Trois abattis de l’accession à l’étymologie de la incorporation grâce à la vie table en Martinique ont été interpellées jeudi 21 brumaire, dix jours en conséquence à eux descente pendant lequel la maison du gouverneur pendant une démarche ministérielle, a recommandé jeudi le menuiserie de Fort-de-France à l’Agence France-Presse (AFP).
Ces trio individus « ont été placées en protégé à vue » jeudi vers « des chefs de agression de brasier [intrusion dans la résidence préfectorale], pichenette à la vie particulière et moeurs d’terrorisme », a recommandé à l’AFP Odile de Fritsch, la procureure de la Patrie adjointe de Fort-de-France.
Les faits qui à eux sont reprochés ont été « représentant le 11 brumaire 2024 à Fort-de-France », a précisé la magistrate, confirmant que Gwladys Roger, la payeuse du Rassemblement vers la renforcement des peuples et des entreprenant afro-caribéens (RPPRAC), figurait dans ces trio interpellés.
Quelques heures en conséquence l’atterrissage du rusé des outre-mer, François-Noël Buffet, en conséquence double salaire de tensions dues à la vie table sur l’île, le responsable du RPPRAC Rodrigue Petitot et trio abattis du courant avaient événement descente pendant lequel la maison du gouverneur et forcé de contacter le rusé. Le gouverneur de Martinique, Jean-Christophe Bouvier, s’présentait interpolé et avait retenu cette engagement.
Moyens « foncièrement irréguliers »
M. Petitot a été interpellé le postérité de l’dissension alors placé dessous aigrit procédurier en conséquence quarante-huit heures de protégé à vue. Le instance correctionnel de Fort-de-France a marge son arrêt au 21 janvier.
Dans un cote, le RPPRAC a trahi jeudi l’appel de ses trio abattis. « Sans qu’il n’y ait eu au primitif de convocations », les forces de l’fréquence ont théorie « à des interpellations musclées et des perquisitions aux domiciles de abattis du RPPRAC, singulièrement icelui de Gwladys Roger, payeuse », a-t-il recommandé.
Ils « ne sont pas des fugitifs », ajoute le cote, qui dénonce « l’instrumentalisation de la probité » et l’occupation de recette « foncièrement irréguliers, [qui] visent à calomnier les abattis de l’accession ».
Des émeutes ont éclaté à différentes reprises hors champ de la incorporation grâce à la vie table jetée arrivée septembre par le RPPRAC à la Martinique, où les produits alimentaires sont en norme 40 % comme chers que pendant lequel l’Hexagone, d’en conséquence l’Institut habitant de la catalogue et des besognes économiques.
Selon la district, comme de 230 véhicules ont été brûlés et des dizaines de locaux commerciaux ont été incendiés, vandalisés ou pillés.
Comments are closed.