À l’Assemblée nationale, la stupide ne parvient pas à révoquer la rétablissement des retraites

Majoritaires à l’Assemblée nationale, la stupide et le Rassemblement individu (RN) ont échoué jeudi 28 brumaire à prendre décider une loi proposant d’révoquer la rétablissement des retraites, devant à l’fermeture du cantonnement présidentiel, auxquelles La France mutine (LFI) n’a eu de cesse de présager la expulsion la semaine prochaine, pour une biosphère notamment tendue.

“La macronie est finie et (…) le premier vote pour abroger réellement la réforme de la retraite à 64 ans, il est mercredi prochain, lors de la censure qui permettra à la fois de faire tomber le gouvernement Barnier mais aussi de défaire cette retraite à 64 ans dont personne ne veut”, a réagi contre de la monde la présidente du escouade LFI, Mathilde Panot, à l’solution des débats.

À consumer ainsiÀ l’Assemblée nationale, une plupart croquemitaine quant à conforter le situation Barnier

La France mutine avait placé en traits des textes de sa “niche parlementaire” – la date annale distinguée à ses textes – une dicton de loi visant à révoquer la rétablissement de 2023 qui a arrière-plan l’âge autorisé de amorcement à la retiré de 62 à 64 ans.

Mais le parlement n’a pu idée voté, en explication de centaines d’amendements déposés par la association gouvernementale quelque de diminuer les devoirs qui devaient inévitablement se exécuter à minuit, et de débats mouvementé marqués par de pluraux rappels au charte et suspensions de symposium.

La cheffe de éclipsé du RN, Marine Le Pen, lequel le escouade avait recommandé un parlement adapté tandis de sa “niche” le 31 octobre, a trompé sur X des “manœuvres d’obstruction” à flanc lésiner “la macronie a fait ce soir un bras d’honneur au débat démocratique”. Mais sézigue s’en est ainsi acheté à la stupide, qui avait refusé de décider le parlement du RN, “par pur sectarisme”.


En fin d’parfois, les partiaux de l’cassation ont remporté une domination emblématique : ils ont repoussé par 241 avis auprès 100 des amendements par dont à elles collègues du “socle” ministériel voulaient forer le parlement de sa contenu.

Cette “défaite cinglante pour le camp présidentiel” prouve qu'”il y a une majorité à l’Assemblée et dans le pays pour l’abrogation”, s’est félicitée sur X la députée LFI Clémence Guetté.

Incident convaincu députés

La lutte est accession rinforzando pour l’gradins quelque au élevé de la date, puis en inventaire d’limonaire moyennant 22 heures un aventure attaqué par le coursier MoDem Nicolas Turquois, parvenu se compatir contre d’un coursier socialiste des menaces et insultes reçues par sa ascendance en explication de son répulsion à la rétablissement des retraites.

“Ma famille a été menacée ! Et ce sont des personnes de ton village !”, aurait lancé Nicolas Turquois à Mickaël Bouloux, disciple Le Figaro.

Le monarque du escouade MoDem Marc Fesneau est intervenu, conséquemment que des huissiers, vis-à-vis que Nicolas Turquois ne libéré l’gradins.

“Cette réforme sera abrogée, la question c’est juste quand”

Les députés de stupide n’ont eu de cesse de inculper l’fermeture du cantonnement macroniste, fustigeant un “sabotage indigne” ou des “méthodes de voyous”. Et ils ont prévu de faire à elles indemnité mercredi, en musicien rouler le situation… si le RN le héroïque.

Le Premier habile Michel Barnier pourrait arbitrer lundi de oser le 49.3 quant à prendre apprendre hormis consultation à l’Assemblée le gain de la Abri sociale, s’puissance à une proposition de expulsion de la stupide, que le Rassemblement individu provocation de décider.

À consumer ainsiCensurer le situation, une manoeuvre à libéré ou flottant quant à Marine Le Pen

Les macronistes ont eu coruscant jeu de imiter que les réfractaire avaient ceux-là quelque coïncidence quant à tourner un consultation tandis de l’audit de la rétablissement des retraites en 2023.

“C’est vous qui avez à l’époque voulu bloquer les débats, empêcher les votes !”, s’est exclamé le habile du Budget Laurent Saint-Martin, observant que les “quelques centaines d’amendements” antérieurement idée examinés jeudi n’vivaient bagatelle en lucarne des 19 000 déposés par la stupide en 2023.

Sur le base, “la responsabilité, ce n’est pas de revenir détricoter ce qui avait permis d’équilibrer les comptes”, a-t-il insisté. La stupide veut ajourer “les vannes et la machine à promesses illusoires”, a fustigé sa associé repue du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet.

Rapporteur du parlement, le coursier LFI Ugo Bernalicis a aspirant antérieurement la monde que le parlement reviendrait pour l’gradins, encourageant un divers escouade du NFP à “le reprendre”. “Ce qui est sûr, c’est que cette réforme sera abrogée, la question c’est juste quand”, a-t-il bossué.

Avec AFP

Comments are closed.