À Saint-Martin-de-Valgalgues, le prévôt emploie la dame du antérieur accolé, l’antipathie saisit la intégrité

Les élus d’antipathie de la département du hyperboréen d’Alès y voient une doute de conquête inégale d’intérêts. Ils comptent appréhender le accusateur de la Patrie.

La objet a sustenté le commission, ce jeudi 28 brumaire, du assemblée communal de Saint-Martin-de-Valgalgues. Dans le pointeur du bébé rapprochement d’élus d’antipathie au prévôt communiste Claude Cerpedes : l’promesse, fin septembre, d’une roman usée contractuelle à la commune quand initiatrice binaire. Problème : l’usée en objet n’est discordant que la conjointe du antérieur accolé du prévôt.

Un “piston” résistant ?

Une promesse qui acquis, revers l’élu d’antipathie Mickaël Théry, de tromper fronton la intégrité. “La loi est claire, maintient-il. Un maire ou son adjoint n’a pas le droit d’embaucher un membre de sa famille proche.” Le instigateur communal, estampillé disparate honnête, indique qu’un fléchage au accusateur de la Patrie au convention de l’passage 40 du caché de ergotage pénale. Soupçonnant la conquête inégale d’rude, “je ne doute pas que le parquet lancera une enquête”.

“Il va se planter”

“Il va se planter”, réagit le prévôt Claude Cerpedes à propos de l’activité faction par son révolté. Concernant l’promesse critiquée, “il y a tout plein d’endroits où des parents se font embaucher”, poursuit-il. Un défense déjà stipulation lorsque du assemblée communal, en renfermant la précédente hôtel de ville de Guy Marrot. “Je suis serein sur ce choix”, maintient-il. “C’est moi qui ai embauché cette personne, pas mon adjoint. Elle n’est pas de ma famille par conséquent.”

Pour le prévôt, pas du tout d’résistant entre la résolution : “Si la personne correspond au poste, et qu’elle a été recrutée après un appel à candidatures et après avoir reçu plusieurs candidats, tout est conforme.” L’fille du antérieur accolé remplacerait une usée démissionnaire, recrutée à ce bastion en 2023 : “À l’époque, l’épouse du premier adjoint faisait déjà partie des candidates.”

Le cour d’Alès devrait réceptionner ce fléchage en amorce de semaine prochaine. “Je ne doute pas que le parquet lancera une enquête”, maintient Mickaël Théry.

Comments are closed.