Six proches de Paul Pogba, laquelle son frérot pionnier, sont jugés à apparier de mardi 26 brumaire face à le aréopage correctionnel de Paris à cause actif tenté d’spolier par autres comptabilité 13 millions d’euros au footballeur en 2022.
Certains sont des amis d’création, d’hétérogènes l’ont fréquenté parmi à eux portion collant à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) et le inédit est son abondant frérot, Mathias, de triade ans son pionnier. Tous les six doivent paraître jusqu’au 3 décembre à cause à eux continuation parmi ce que l’on a diplômé d'”affaire Pogba”: du extorsion, des pressions voire une incarcération au-dessous la incitation d’cartouche à feu parmi le but de déposséder 13 millions d’euros au bruit de occasion, qui évoluait à l’moment des faits à Manchester United après à la Juventus Turin.
L’absorbé a éclaté au abondant lunette fin août 2022 puis une vidéodisque diffusée sur les réseaux sociaux par Mathias Pogba en quatre langues (gaulois, ultramontain, britannique et ibérique), parmi de laquelle il promettait des révélations sur son adolescent. “Tout cela risque d’être explosif” avait direct Mathias, hormis puis de précisions. Cette vidéodisque double incarnait suivie d’une dissemblable parmi de laquelle le abondant frérot accusait Paul d’actif marabouté Kylian Mbappé, son collaborateur dans les Bleus.
“Menaces et tentatives d’extorsion”
“Les déclarations récentes de Mathias Pogba […] s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba”, avaient avec affirmé les avocats de Paul Pogba par conséquent que son informatrice Rafaela Pimenta.
L’mondial, qui venait synonyme de re-signer à la Juventus alors six saisons à Manchester United, avait évidemment déposé condamnation en Italie en juillet 2022 vis-à-vis d’personnalité cédé en France certains jours puis tard. Aux enquêteurs de l’Office axial de choc quant à le agression acheminé (Oclco), il déclarait actif été “piégé par des amis d’enfance” parmi la crépuscule du 19 au 20 ventôse 2022, à une moment où il émargeait surtout à Manchester.
Ces proches l’auraient dépouillé et séquestré au-dessous la incitation de quelques individus cagoulés et armés de fusils d’offensive, à cause lui prier 13 millions d’euros à cause “service rendu”, lui reprochant de ne pas les actif aidés matériellement depuis qu’il incarnait devenu ludique spécialiste. Sur les 13 millions, il avance actif compétent la état de 100 000 euros.
Au promenade de ses auditions, Paul Pogba a aussi documenté actif subi des pressions de la élément de ces amis au générosité d’modèle des Bleus à Clairefontaine, à Manchester où il avait une habitation, et au générosité d’modèle du canne de Turin. Enfin, il a dit actif dû régenter une ajout de 57 227 euros dépensés par ces mêmes connaissances parmi la officine Adidas des Champs-Elysées. Ll’champion.intercessuer de Paul Pogba, Me Pierre-Jean Douvier, n’a pas souhaité s’communiquer vis-à-vis l’aperture du affaire.
“Une relation de frères”
Ces proches du crack du monde 2018 ont nié rigoureusement ces accusations. “C’était une relation d’amitié, de discussion, de rigolades, et à côté de ça, oui, Paul Pogba leur faisait peut-être bénéficier d’avantages”, a direct, Me Karim Morand-Lahouazi, champion.intercessuer de l’un des cinq amis.
Pour à eux haubert, intégraux ont affirmé actif ceux-ci été victimes de dommages et de pressions de la élément des braqueurs cagoulés qui n’ont par hasard été repéré. “Mon client s’est également retrouvé par terre, les mains sur la tête avec une arme pointée sur lui”, a évoqué Me Morand-Lahouazi. Lors du affaire qui s’oblige mardi, ils seront intégraux les cinq jugés à cause excès, arrestation et attirance de malfaiteurs délictuelle.
Le sixième informé, Mathias Pogba, absorbé la crépuscule de la incarcération, est soupçonné d’actif avec “commis des pressions contre son frère Paul et contre sa famille afin de s’assurer du paiement de la somme de 13 millions d’euros”. Il sera jugé à cause plan d’excès et attirance de malfaiteurs délictuelle.
Au promenade des débats, les rendus imprégné les quelques frères seront hormis embarras abordées. Lors d’une examen face à la estime d’consigne il y a certains mensualité, Paul Pogba avait documenté comme l’affaires avait solitaire les quelques frères, installant une corrélation trésorière de Mathias rabat lui. “Je voulais qu’on reprenne une relation de frères et pas une relation financière”, avait-il direct. Il y a certains mensualité, face à la même estime, Mathias déclarait lui comme : “J’espère que notre union va se reconsolider”. Les prévenus, laquelle un comparaîtra incarcéré, risquent imprégné cinq et dix années de chiourme.
Comments are closed.