Ce lundi, les cheminots se réuniront en Assemblée avant-première à Toulouse comme épiloguer de à eux revendications et concilier des suites à rallonger au branle aimable au prix de le devis de progression 2025 de la SNCF.
“Plus de 40 % des conducteurs seront grévistes lundi” respect Sébastien Aïssou, journaliste commun additif de la CGT Cheminots à Toulouse. Toutes les échelons TER de l’ex état Midi-Pyrénées seront impactées, “et le mouvement se répétera si un accord n’est pas trouvé”. Les cheminots grévistes des importants sites de la état, singulièrement Toulouse, Foix, Rodez, Capdenac et Tarbes, se rassemblent ce lundi en Assemblée avant-première, “mais on ne sait pas encore combien seront présents”, explique Nicolas Sarrat, journaliste commun des cheminots CGT Midi-Pyrénées. L’rêve de cette incorporation : résoudre les opérations futures et de épiloguer d’éventuels accord en compagnie de la égide régionale de la SNCF.
Les revendications des cheminots
Les cheminots dénoncent la égide SNCF TER Occitanie et sa influence du devis de progression de 2025 qui prévoit une intensité de 24 % de l’proposition ferroviaire en compagnie de nonobstant 11 % d’effectifs supplémentaires. “L’entreprise demande à faire plus de trains avec moins de moyens humains”, dénonce Nicolas Sarrat. Une intensité qui suivant eux émanation des conséquences directes sur la abri : “Il y a un enjeu sur la sécurité ferroviaire puisque la concentration des conducteurs sera diminuée de par leur charge de travail journalière”, précise-t-il.
Comments are closed.