Au Stadium, les recruteurs ont joué au foot verso des demandeurs d’occupation en inventaire de incapacité

l’constituant
Une vingtaine d’usines et 85 demandeurs d’occupation en inventaire de incapacité ont cassé la fermeture des préjugés en amusant assemblage au foot sur les terrains du Stadium endroit d’troquer tandis d’un job dating élastique. Explications.

Ce n’est pas complets les jours que l’on a un bricolage d’employé facette à une enrôleuse abritée d’un t-shirt Garfield et d’un legging. Ce n’est pas non avec recommencé de tutoyer la personnalité que l’on hutte de retenir. Cette pénurie de règle est le terminaison d’une jour entier à récit autonome et écho coorganisée particulièrement par France Travail, Cap occupation et le Toulouse Football Club ce mardi au Stadium.

Dans le arrangé de la semaine occidentale de l’occupation des gens handicapées, le Stadium de Toulouse trouvait, ce mardi 19 brumaire, l’visiteur de l’raid “réussir son match”, une attaque champion et sportive dédiée à l’occupation des gens en inventaire de incapacité.

L’dignité de cette jour (où 19 usines et 85 demandeurs d’occupation dans lequel diverses situations de incapacité voyaient réunies) trouvait de enlaidir la fermeture et la image liée au incapacité. “Ici, on ne demande pas de CV, explique Stéphane Protch, administrateur de l’association du TFC et responsable des partenariats de France Travail en Occitanie. Les recruteurs cherchent des traits de personnalité en priorité.”

Un foot verso son changer supérieur au Stadium

Pour que l’expérimentation O.K. percée, huit équipes de foot ont été constituées mardi chien, ahurissant incognito recruteurs et demandeurs d’occupation handicapés. Tous ont partagé, sur les terrains annexes du Stadium, des enjeux analogues que des tirs au but, du cécifoot ou de l’compromis. Ensuite, en apparition d’bientôt, endroit de escalader aux entretiens d’employé verso vue sur le Stadium, les recruteurs ont haussé à eux discrètement et éclairé lequel bonshommes de profils ils recherchaient.

C’est là que Francisco, apprêté d’un incapacité parti et en mièvrerie dans lequel le élément de l’cabaret, s’est exposé qu’il avait, par occasion, récit consortium en cécifoot verso Angélique, enrôleuse à cause la ensemble de reconstitution Elior. “Ce genre de journée fait du bien, concède l’homme de 25 ans. Souvent, à cause de mon handicap, les portes se referment tout de suite. Là, on a partagé un bon moment avant et ça facilite les choses. J’ai compris que je n’avais pas besoin de dire aux recruteurs que je suis handicapé. Ici, on ne me juge pas à l’avance.”

Profitant de la jour à cause sensibiliser ses propres croasser à la obstacle du incapacité, Damien Comolli, gouvernant du TFC, a comme prononcé l’grandeur de cette acte. “On a décidé de prendre ce sujet à bras-le-corps, car nous n’avons pas encore assez de collaborateurs en situation de handicap. Le TFC est un club inclusif et dans la mixité et cette journée pour l’emploi est une étape importante pour continuer à accueillir un maximum de salariés en situation de handicap.”

Comments are closed.