Basket-ball – Nationale 1 : l’Union s’taxé quant à Lorient et remet la compromis ci-devant

l’créant
L’Union se devait de contrarier alors la gifle à Tours ; c’est truc faite derrière la triomphe quant à les Lorientais (85-63).

Et si les Bretons ont consommé par s’agenouiller, ce sont eux qui ont le encore engagé la duel. Avec à eux profondeur et à eux scansion défensive, les Bretons ont posé des problèmes à la crêpe de Marius Chambre. À tel repère que ce sont eux qui ont supposé le chef veine de la concours (6-10, 5e). Un veine de brusque persévérance, vu que les Tarbo-Lourdais se réveillent et infligent un 11-2 en 3 minutes à à eux challenger. Un égratignure de emballé commencé par l’appel coccyx l’arc de Venckus et l’exercice de Le Roux dessous le voisinage. Un run qui permettra somme toute à l’Union de parvenir le chef timbale derrière environ 10 points d’raisonnable (24-15).

Une raisonnable que les Tarbais vont commettre redresser au fil des minutes du auxiliaire timbale. Alors que Wiscart Goetz permet à l’Union de économiser mieux de 10 points d’raisonnable sur la procession des lancers francs, les visiteurs vont risquer un limitrophe comme le ride de Vitale Boiteux (26-19, 12e). Descendu dessous les 10, l’oscillation va conforter à vue d’œil. Ateba ensuite Joseph vont souffler le exfiltration des Lorientais, qui continuent d’lier une blindage bourrative aux joueurs de Stéphane Dao. En atteste les un couple de violations des 24 secondes provoquées en l’ciel d’une instantané.

Mais il en fallait mieux derrière affecter les U’boys qui vont rengainer aux vestiaires derrière un pécule de 11 points (39-28), la vulgarisme à une dernière bien mal gérée par les Lorientais et un shoot à triade points de Marius Chambre au buzzer.

Une éboulis comme le autre timbale

Une fin de inauguration ancienneté annonciatrice du averse qui allait s’annuler sur les Bretons comme le autre timbale. Un exfiltration des vestiaires criard des Bigourdans qui vont malmener un 10-2 en moins de 5 minutes à des visiteurs apathiques (49-30). Et alors une brusque interférence de Lorient, les Tarbo-Lourdais vont rouler la élevé derrière acquiescer le cap des 20 points d’raisonnable sur un and one de Mo Queta (52-32, 26e). La fin de quart-temps s’est résumée à un conflit à triade points convaincu Chambre et Venckus derrière commettre redresser l’oscillation (64-38, 29e). Avec un nouveau de 28 points au éventualité d’préluder le nouveau timbale, la emploi rencontrait dite.

Le nouveau timbale sera le belles-lettres du souvenir des Lorientais, qui ont retrouvé un illusion d’appel grande déviation. Mais l’oscillation des 30 points rencontrait beaucoup dédaigneux, et les pensionnaires du Quai ont coïncidence l’créant derrière imposer la effigie de à eux challenger dessous l’eau. Au suprême, les Tarbais s’imposent fastueusement et renouent derrière le crapette. Une triomphe importante derrière les U’boys, qui ne pouvaient pas économiser sur Pharose, dépouille d’une plaie d’un pouce, et qui enchaîneront dès mardi derrière un entrée parmi le abordable occitan.

Union 85 – Lorient 63

QT : 24-15, 15-13, 27-10, 19-25
Arbitres : M.Esfih et MME Marangoni.
Union Tarbes Lourdes : 29 tirs réussis sur 56 (lequel 13/28 à triade points) ; 14 lancers francs réussis sur 20 ; 38 rebonds ; 24 passes décisives ; 15 balles perdues ; 6 interceptions ; 3 contres ; 18 errata personnelles.
Les points : Venckus (15), Joseph (15), Chambre (cap.) (26), Wiscart-Goetz (5), Queta (10) ; ensuite Le Roux (4), Ateba (3), Badiane (7), Hourne Raubet (-)
LORIENT : 22 tirs réussis sur 65 (lequel 7/27 à triade points) ; 12 lancers francs réussis sur 15 ; 34 rebonds ; 15 passes décisives ; 11 balles perdues ; 8 interceptions ; 2 contres ; 19 errata personnelles.
Les points : Franceschi (2), Williams (4), Henry (15), Sclear (5), Vitale Boiteux (11) ; ensuite Robin (cap.) (6), Gueye (2), Benoit (9), Mondesir (7), Dohou (2)

Comments are closed.