Biathlon : Simon, Braisaz-Bouchet, Jeanmonnot, harmonie de flèches bleues moyennant du spath

« Tout le monde attend de remarquer si l’gréé de France (féminine) va parvenir à exécuter une cycle de ce fait ahurissant que l’cycle dernière », sait Julia Simon, une des triade Françaises chez le top 5 céleste au borne de l’hibernation récent, alors Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot.

« On a placé la baguette carrément exceptionnellement cime, rappelle la vainqueur du gluant boule de spath 2023 et sextuple lauréate du monde. Forcément on est anticipé. »

Les Bleues du biathlon millésime 2023/2024, c’est une assemblage de onze victoires individuelles en 21 courses en Coupe du monde et des podiums à gogo, surtout triade titres internationaux individuels sur quatre et un achevé de avant-gardiste médailles en inclusif l’or du sédiment.

Le gluant boule de spath de N.1 mondiale gagné par l’Italienne Lisa Vittozzi – absente de l’date d’bâillement de la Coupe du monde, dos atroce – est en définitive un des spécifiques trophées qui à elles a enfui.

Mais il s’en est fallu de si peu moyennant Jeanmonnot (26 ans), la certificat montante des Bleues en définitive N.2 mondiale dès son inférieur hibernation plein chez la patio des grandes, que c’est « rebutant de assertion que je ne peux pas (le) solliciter » dès ce jour, souriait-elle en fin hors de saison dernière, ravie « d’rejoindre là-dessus où je peux assertion que je peux citer à appartenir la meilleure biathlète du monde ».

À 28 ans, Simon état, lui-même, sur l’essai accumulée au pension de ses une paire de derniers hivers généreux moyennant performer.

« Je peux m’fonder sur ces dernières années qui ont été exceptionnellement enrichissantes, alors un bleu décret à préconiser, des nouvelles attentes. J’essaie de me assertion ce jour que j’ai un peu de canette, explique à l’AFP la Savoyarde, » qui « arrivé la cycle proportionnellement tranquille ».

« Tout à divertir » moyennant QFM

Quintuple médaillé olympique aux Jeux de Grège en 2022 et sacré N.1 céleste le même hibernation, Quentin Fillon Maillet n’a surtout ordinaire la paprika d’une crapette particulière en Coupe du monde depuis surtout de une paire de ans et chopine (ventôse 2022).

Certes médaillé de basané céleste de la mass start appâte 2024, le Jurassien de 32 ans n’est même monté sur annulé chaire particulier du sinuosité céleste l’hibernation récent, et sur une paire de pourtant le antérieur.

Au susceptible d’travailleur « l’appréciation que c’est un peu comment si les une paire de dernières saisons avaient modeste mon box-office, que je repartais alors un box-office exténué et que j’avais intégrité à divertir », a-t-il décrit à un duo de semaines de la indemnité.

« C’est moyennant moi une ajustée début de cause : je ne me dis pas que j’ai coché leader olympique, coché le gluant boule de spath, etc. Mais que je dois hasarder forer pendant truc. Et ça, ça me motive », complète-t-il, encouragé par ses bonnes sensations du hasard.

« Je trouve ma montage attentionnée, simplement est-ce que frontispice aux Norvégiens, lui-même est attentionnée, exceptionnellement attentionnée, excellente ? Je ne sais pas », s’interroge purement QFM.

Boe postérieur sur les records de Bjoerndalen

Son pénultième hibernation chez le sinuosité céleste – il a naguère avéré qu’il mettrait un dénouement à sa agissements ensuite les JO-2026 – pourrait appartenir celui-là où Johannes Boe, le employeur du biathlon, fera surtout que les records de la récit norvégienne Ole Einar Bjoerndalen.

Avec 85 triomphe individuels toutes compétitions confondues (72 en Coupe du monde, 3 aux Jeux olympiques et 10 aux Mondiaux), le Norvégien de 31 ans n’est surtout qu’à dix longueurs des 95 victoires prouesse d’OEB. Martin Fourcade, alors 83, est déjà chez son kitsch.

Aux Mondiaux de Lenzerheide (Suisse) en février, il atmosphère l’veine de évolution séparé le surtout titré de l’nouvelle : il séparation moyennant l’astreignant les 20 sacres records alors Bjoerndalen.

Un sixième gluant boule de spath mutuellement ne lui permettrait « que » de arriver son luxueux concitoyen chez une variété où c’est Fourcade qui mène la ronde, alors sept gluant globes collectionnés, qui surtout est d’affilée.

Comments are closed.