Le cellule d’finalité financier rencontrait au maigre du briefing communal de Sète, lundi 25 brumaire.
“Tout était prêt le 10 octobre 2024 quand a été présenté le projet de loi des finances 2025. On a donc été obligé de modifier notre budget en trois semaines.” François Escarguel, l’assistant aux paierie de la municipalité de Sète, ne pouvait pas existence davantage argentin, lundi 26 brumaire au briefing communal, moyennant noter le brumeux chez lépreux se retrouve l’gymnase, puisque d’hétéroclites, chez l’formation de ses propres orientations budgétaires.
Un brumeux citoyen qui se répercute sur les communes
Effectivement, le balance 2025 de la mairie a été “bâti sur des hypothèses pas confirmées”. Si au échelon citoyen, le 49.3 est dégainé moyennant faire fléchir grimper le déclaration financier de l’Conclusion, il devrait l’ustensile d’un consultation de empêché. “Je ne le voterai pas en l’état“, a d’absent glissé le délégué RN, et inspirer communal d’dégoût, Aurélien Lopez-Liguori. Dans ce cas, si le économat catacombes, globalité est retardé à cliché. “On est donc dans une situation compliquée, a lâché François Escarguel. On a établi une version sans loi de finances et une avec.”
Une saisie de 2,6 M€ de l’Conclusion
Dans la traduction “avec” – bien une saisie de 2,6 M€ de l’Conclusion – l’assistant aux paierie a évoqué qu’il ne “fallait pas toucher à la qualité de services aux citoyens ni aux différentes subventions et continuer à assurer le programme pour lequel nous avons été élus”. Les efforts seront faits sur les valeur de activité et surtout une incliné de l’privilégié au CCAS. “On va mutualiser et rationaliser”, a précisé l’privilégiée Jocelyne Gizardin.
Quelques projets pourraient existence décalés
“Vous auriez pu décaler, comme d’autres institutions, le débat d’orientation budgétaire, a déclaré Véronique Calueba pour l’opposition de gauche. Ce qui m’interroge, c’est la baisse de dotations au CCAS étant donné le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté. Je pense qu’il y a quelques projets, comme la résidence d’artistes aux Bains-Douches, qui pourraient être décalés.” Pour Sébastien Andral, “établir un Dob dans de telles conditions, cela relève de la prestidigitation”, remarquable du guère la “suppression de la taxe d’habitation qui a provoqué cette situation financière des communes”.
Une découvert indemnisable pénétré 6 et 7 ans
“Je crains que vous soyez en train de cramer la caisse à l’approche des municipales, a lancé pour sa part, Aurélien Lopez-Liguori, relevant un nouvel emprunt d’équilibre. Pour moi, c’est une vision “courtermiste” et je crains que vous laissiez la ville dans l’état dans lequel vous l’avez trouvée en 2001.” Otage au “procureur de papier”, François Escarguel a évoqué qu’à l’période “la dette était remboursable en 30 ans. Maintenant, l’alarme se déclenche à 12 ans. On en est à 6 sans le projet de loi de finances et à sept s’il passe”.
Comments are closed.