Carcassonne. Les députés Rassemblement territorial répondent au PS

l’instaurant
Les députés Rassemblement territorial de l’Aude, Christophe Barthès et Julien Rancoule, ont répondu au 1er copiste confédéral du Parti socialiste audois, Alix Soler-Alcaraz, qui avait pointé du vaguement “la complaisance” du cabale lepéniste pour le gouverne Barnier.

“Le RN est une béquille pour la politique menée par Michel Barnier”. Cette articulation prononcée, tandis d’une meeting de affluence, par le 1er copiste confédéral du Parti socialiste de l’Aude, Alix Soler-Alcaraz, a eu le don d’chatouiller les députés audois du Rassemblement territorial, Christophe Barthès et Julien Rancoule. Les paire parlementaires ont décidé de lui résister, rappelant d’instantanément n’empressé “aucune leçon à recevoir du PS et d’Alix Soler-Alcaraz”. “Il ne faut pas oublier que les socialistes ont appelé à voter Emmanuel Macron aux deux dernières élections présidentielles de 2017 et 2022”, relate le Trébéen Christophe Barthès. De son côté, le Limouxin Julien Rancoule spécifié que “le PS est également responsable de la situation budgétaire du pays car il a été au pouvoir”.

Lors de ce conclusion affluence, le précurseur copiste confédéral du PS avait scandé au affichée des parlementaires d’inique ouverte qu’ils “ne voulaient pas censurer le gouvernement. Ils laissent faire, ils sont enfermés dans leur démagogie. Ils se contredisent sur tout”. Julien Rancoule lui rétorque : “Nous ne sommes pas comme le Nouveau front populaire (NFP) qui veut à tout prix censurer le gouvernement en place. Aujourd’hui il y a trois blocs, dans l’hémicycle, avec des forces égales. On ne peut pas bloquer le pays.”

Autre affichée incarné par les députés, celui-là de la renversé des retraites. Car les députés NFP ont voté malgré l’rallonge soumis par le RN. “Celui-ci aurait permis de faire tomber cette loi. Mais par sectarisme, ils n’ont pas voté pour. Ils sont complices de cette situation”, abonde Julien Rancoule.

Budget 2025 : ça tuyau ou ça déboîté envers le RN

Pour tellement ce entrave, continuellement incarné ces dernières semaines, pourrait revenir si le cabale lepéniste le darne. “Le gouvernement sous surveillance” du Démocrate Michel Barnier pourrait convenir censuré, “si la loi finances 2025 ne nous va pas, on ne la votera pas. On ne s’interdit pas non plus d’appliquer la censure”, confie Julien Rancoule. Selon lui, le requête au 49.3 est essentiel si l’pouvoir veut prendre marcher son compte. “Reste à savoir s’il va garder les amendements qui ont été adoptés ou non.”

Comments are closed.