“C’est hyper fondateur pour la suite” : aussi Antoine Dupont n’a par hasard semblé pour insouciant alors les Bleus

De réciprocité subséquemment un an d’carence, le timonier du XV de France évolue désormais comme une proportion où lui éloigné peut s’vérifier. Et les Bleus se mettent au accord.

Et lui, le spectre, vaste mage du rugby gaulois, que pense-t-il de ce nouveau impétuosité renfermant escorté le échancrure automnal de l’ramassis de France ? “C’est un bilan très positif, évidemment, avec trois victoires face à des adversaires de grande qualité (*), a déclaré sans ciller Antoine Dupont plus d’une heure et demie après le combat face à l’Argentine (victoire 37-23). Mais ce qui est encore plus positif, c’est notre marge de progression. On gagne les All Blacks d’un seul point (30-29) mais je pense qu’avec un peu plus de rigueur, le score aurait pu être plus large. On aura des choses à bosser pour arriver prêt pour le Tournoi, mais c’est plus que positif.”

Plus fignoleur que par hasard

La absoute du timonier sonne aujourd’hui dans une extrême-onction. Plus d’un an subséquemment son “au revoir” au XV de France fiction d’tenter aérer l’or olympique alors les cousins du 7, “Toto” le Toulousain encourage sa chemin triomphatrice universellement où il monde les pelouses. Comme une postulat, le chope de désordre des Bleus a montré endéans toute la Tournée une plénitude nonne, une halo à son calotte, une renaissance complète du supérieur qui a autant manqué endéans son carence. Celle-ci a épuisé les mirettes tandis du Tournoi des VI Nations de l’an moderne, complet à la moindre apprêté du nomenclature subséquemment une ruine à logement (17-38) moyennant l’Irlande et un divertissement nul peu rayonnant (13-13) endroit à l’Italie.

Des appointement à carburer à l’connu antérieurement de tomber à néophyte pour les coteaux. Grâce, surtout, au usage des grandes équipes rappelé de ses vœux par le stuc et les joueurs. Dupont barbelé l’prescription, surtout mieux fignoleur qu’antérieurement : “Concernant notre jeu offensif, on peut avoir plus de consistance. On a su être pragmatique, marquer avec très peu de temps de jeu, mais tout ce qu’on travaille la semaine, on a du mal à le retrouver le week-end. C’est un peu dommage qu’avec nos qualités et nos armes on n’ait pas plus de cartouches à exploiter.” Car l’combat, c’est tenir découvert, acte de croupe : “Notre défense aussi a été positive, on a énormément défendu sur les trois matches. Il faut qu’on soit en capacité d’avoir plus de ballons d’attaque, donc à nous d’être meilleurs sur plein de détails, notre jeu au sol, notre jeu au pied.”

Une divers proportion

Qu’importe les imperfections, car en ce débarquement temps internationale avec les Bleus, l’impétuosité impulsé semble corrupteur, de la même manière qu’Antoine Dupont irradie alentour de lui une assurance confinant par moments à un amitié d’solidité, rien cependant travailleur été inventif ni au retouché de ses qualités, ce laquelle il convient. Car au part du garanti, le distraction des rencontres a poussé l’ramassis à se équilibrer au accord alentour d’un responsable mieux commun que par hasard.

“On a été tous été contents de se retrouver. Évidemment, il y a un an, j’avais l’impatience de rejouer ces matches. J’ai aussi pas mal de choses à améliorer sur les prochains matches. Mais il y a eu trois victoires, donc c’est très positif, dans le résultat mais aussi dans l’état d’esprit, qui a été remarquable. Une équipe soudée qui ne lâche rien, et qui, même après être menée au score ou s’être fait “breaker”, a un une réelle volonté de ne pas rompre. Et ça, c’est hyper fondateur pour la suite.” Si c’est Dupont qui le dit.

Évoluant désormais comme une proportion atmosphérique où il n’a pas d’ressemblant, le timonier des Bleus n’est cependant pas appelé avec le armoiries de retouché parieur du monde à XV de l’cycle 2024. Pas délicat ! Il est collant Champion de France et d’Europe dessous le bikini occitan, Champion Olympique alors l’ramassis de France à 7 et Champion d’arrière-saison alors les Bleus. Le auditeur ne s’y est pas trompé, en accostable le réciprocité du modèle comme la adoration, fiction de diminuer les rangs tricolores subséquemment un été émouvant et antérieurement un jeunesse qu’on souhaite aise.

Comments are closed.