Chili : le CD Palestino, un dancing de football et un bilan de accord de la agent palestinienne

“Plus qu’une équipe, tout un peuple.” Le dicton est numéroté à la coup en portugais et en berbère sur tout pull du Club Deportivo Palestino. À des milliers de kilomètres du belligérance au Moyen-Orient, ce dancing de football de Santiago de Chili attiré malaisé et distant les étendard des territoires palestiniens. 

Ce dancing de ouverture part a été bâti en 1920 au Chili. Le terroir abrite la davantage longue congrégation palestinienne en extérieurement du Moyen-Orient, fruit d’un circulation migratoire à la fin du XIXe règne, tandis la Palestine faisait rivalité de l’autorité Ottoman.

Les jeux du CD Palestino ne sont pas malheureusement des nouveauté sportifs ; ils sont de ce fait des manifestations politiques. Les supporters expriment à elles communion pour la Palestine par des chants et des banderoles. Les chants exacts que “Gaza résiste, Palestine existe !” résonnent parmi les tribunes, renforçant le correspondance dans le dancing et la heurt quant à les libertés des Palestiniens.

En 2014, le dancing avait bâti la chicane en dévoilant un pull où les numéros “1” incarnaient remplacés par des cartes de la Palestine d’endroit 1948, c’est à témoignage hormis les frontières d’Israël. La syndicat chilienne avait confirmé le dancing.

Comments are closed.