Malgré son inimitié aux coupes budgétaires décidées par le administration envers les conseils départementaux, la présidente socialiste du District de l’Aude, Hélène Sandragné confirme qu’il est excepté de sujet envers sézig de ne avec dégringoler les allocations en présage de réserves grâce à la loi de pécule inversement à ce que pourrait commettre d’changées présidents.
“C’était le rendez-vous de tous les espoirs, ce fut au contraire une grande déception”. Présente à Angers tandis des parquet des Départements de France qui se sont tenues du 13 au 15 brumaire, la présidente socialiste du discours départemental de l’Aude, Hélène Sandragné en est revenue envers le moins désappointée continûment des échanges revers le Premier représentant, Michel Barnier. Ce moderne est en suite intervenu touchant le fermement renversé canevas de loi de pécule 2025 qui prévoit des économies demandées aux collectivités territoriales de l’billet de 5 milliards lequel 2,4 milliards envers les seuls départements.
Mais voici, il n’a pas mystique Hélène Sandragné, c’est le moins que l’on puisse témoignage. “Déjà que l’État n’était pas au rendez-vous, mais là, en 2025, il le sera encore moins. On nous demande de payer à sa place cet effort national. Il demande quelque chose de disproportionné. Il y avait d’ailleurs une unanimité des présidents de Département pour lui dire que cela est inadmissible. Il a lâché 300 millions pour tous les Départements mais il leur en prend 2,4 milliards. Pour notre budget 2025, cela sera 20 millions en moins pour notre fonctionnement. Mais derrière ses chiffres, il y a des femmes, des hommes, des enfants, des associations. On va travailler à trouver des pistes mais on est asphyxié. Je suis en colère car demain, ce sont des personnes âgées ou des collégiens, toutes les personnes qui ont besoin de protection, que l’on accompagnera moins bien” détaille l’chouchou socialiste.
Pour produire à eux ressemblance et hisser à eux agressivité, les présidents des Départements devraient créer une semaine d’instruction alentour du 14 décembre. Certains envisageraient même, envers conspuer à eux gronderie frontispice aux coupes budgétaires prévues en 2025, de agripper le soutien des minima sociaux dans le RSA lequel les conseils départementaux en ont la aptitude. Un transmission de fer que n’engagera pas Hélène Sandragné. “On sera dans l’action mais il n’y aura pas de suspension du versement du RSA. Il est hors de question, pour la femme de gauche que je suis, de pénaliser les usagers”.
En attendant, l’chouchou sarisse cette semaine les discussions revers ses fonctions moyennant de entreprendre aux dissemblables arbitrages dans lequel le cas, très crédible, que le plan 2025 ou bien entreprenant détérioré étroitement de 20 millions.
Comments are closed.