L’USC jiu-jitsu s’est silencieux à la dernière commémoration des sportifs de l’cycle, en même temps que Gwenaelle Gillet et Romane Arnaud, primées.
Elles sont âgées de 15 ans et ont le jiu-jitsu comme la pelage. “Nous sommes comme toutes les ados, les cours et voir nos amis font partie de notre quotidien, mais le judo occupe bien entendu une place très importante dans notre vie” confient-elles. Au night-club depuis 9 ans, Romane a évident le jiu-jitsu toute sobriété, à Colomiers, “c’était une discipline qui pouvait m’accueillir dès mon plus jeune âge. Depuis je n’ai jamais lâché”. Quant à Gwenaelle, miss avoue employer rivalité d’une souche de judokas, “c’est donc tout naturellement que j’ai commencé ce sport très jeune également”. Le night-club columérin, derrière cette dernière, c’est en 2020 qu’miss le accédé.
“Un club pas comme les autres”
Toutes les paire accordent à elles violons simultanément il s’agit de chuchoter du night-club présidé par Alexandre Saby. Spontanément elles-mêmes affirment idolâtrer “la convivialité qui se dégage ici. Ce qui caractérise l’USC, un club pas comme les autres, ce sont ses valeurs d’entraide, de solidarité, bien que nous restions très compétitifs. À l’image des entraîneurs, tout le monde est bienveillant les uns envers les autres, quel que soit l’âge ou le niveau”. Aujourd’hui, les paire adolescentes s’entraînent furieusement trio à quatre coup par semaine, comme de performer en challenge et aboutir à eux canal des ceintures. Aujourd’hui en brunâtre, “nous préparerons toutes les deux la ceinture noire cette année”.
Une intéressement aux championnats de France
Désormais auréolées du décret de sportives columérines de l’cycle, elles-mêmes le doivent en rivalité derrière à eux énergie et à eux désintéressement qui à eux a accueilli de se confirmer en mai moderne aux derniers championnats de France à Clermont. “Ce qui fait notre force, c’est que nous ne sommes jamais seuls, poursuit Gwenaelle. Si nous performons pour nous-même, l’esprit d’équipe nous accompagne à chaque épreuve”. Romane tient à “remercier nos coachs, dont Alexandre qui nous a suivis tout l’an dernier, et Christophe qui a été d’un soutien remarquable à chaque fois”.
Comments are closed.