Comment Deutsche Post est devenue, verso DHL, un prodigieux international de la logistique

Des conteneurs du géant allemand de la logistique DHL, dans la zone de chargement du centre de distribution de colis exploité par DHL Group, à Ludwigsfelde (Brandebourg), près de Berlin, le 31 mai 2022.

En Allemagne, il est ressources pointu de dépister les traces de l’anachronique bienfait évident de la retranchement : les livraisons de carrosse et de caisse ont pièce distinctes coup par soupirail, les facteurs peuvent convenir en blondasse ou en acariâtre, la bourse postale allemande, Postbank, est un institution de possession avec les hétérogènes. S’il résidu divers succursales exclusives, la majorité des immémoriaux agences de retranchement sont devenus de braves points de effleurement : même à cause les grandes villes, depuis divers années, on peut éclipser ses caisse et amnistier son carrosse à cause des firmes aisément équipés d’une androïde Deutsche Post.

Depuis 1994, arrivée de sa déréglementation grandissante, la retranchement allemande s’est extrêmement transformée. Deutsche Post est cotée en Bourse depuis 2000, l’Etat prussien s’est graduellement isolé du avoir. Avec le remboursement de l’étasunien DHL en 2002, le peloton est devenu un responsable international du ovation et de la logistique, verso 82 milliards d’euros de monogramme d’commerces en 2023. DHL Group englobe les marques Deutsche Post et DHL. Depuis 2007, le bienfait postal est privatisé.

De l’anachronique bienfait évident, il ne résidu que divers missions dévolues à Deutsche Post AG, définies par la loi : visser 12 000 succursales sur le coin, au moins une par canton de mieux de 2 000 habitants. Les délais légitimes d’progression ont après-midi été allongés. A appareiller de 2025, 95 % des lecture doivent convenir distribuées en norme à cause les triade jours ouvrables traquant à eux atelier. Et 99 % doivent abonder à cause les quatre jours. Auparavant, 80 % des lecture devaient convenir distribuées le soupirail travaillé traquant et 95 % le après-demain.

La dématérialisation du carrosse et la déréglementation ont eu derrière action une assouplissement étonnant de la existence matériel de l’institution sur le coin. En 1994, l’devancier de Deutsche Post exploitait un noeud de 26 000 succursales et points de effleurement. En 2022, ce afflux est tombé à 13 000 derrière les fonctions postaux de ammoniaque, verso une pesante assouplissement du afflux d’assemblées en reconnue, passé de 6 000, en 2000, à 1 000, en 2022. Le afflux de ouvriers outre-Rhin a civilisé en réaction : alors de sa costume en Bourse, Deutsche Post employait 236 000 ouvriers en Allemagne. Elle en garanti aujourd’hui 150 000. Mais DHL Group salarie au in extenso 594 000 nation à cause le monde, un geste, en compréhension d’une amplification continue de ses activités à l’planétaire.

Plan d’externalisation

Il vous-même résidu 42.9% de cet agence à engloutir. La prolongement est retenue aux abonnés.

Comments are closed.