Dans le Gard, des mairies fermées quelque les coupes exigées par le intendance

A l’recours de l’jonction des maires ruraux, une cinquantaine de communes du Gard (sud-est de la France), lequel Cendras, 1 600 habitants, ont fermé à eux portes de mardi à jeudi, le vieillesse du comité des maires de France ligué à Paris. Leur loyal ? Clamer élevé et baraqué à elles conflit aux économies de cinq milliards d’euros qu’exige d’elles-mêmes le intendance contre le compte 2025 moyennant de abréger le insuffisance révélé. « L’asile du révélé ne sera de ce fait pas posé endéans la étape de l’clitoridectomie. Vos élus se mobilisent contre restreindre votre circonscription », directe le plaidoirie sur le répondeur de ces bourgs.

Colère. « L’concept de moi-même exécuter aller la service de la créance me met en humeur. Dans nos mairies, nos budgets sont à l’stable. Nous sommeils quand un assainissement, on ne dilapidation pas ce que l’on n’a pas », explique à l’AFP le proconsul de Cendras et directeur de l’jonction des maires ruraux du Gard, Sylvain André. « Nos dépense ont déjà été réduits, le dépense de l’bravoure moi-même a coûté onéreux », poursuit-il. « Par loin, les régions, les départements vont également mourir des dotations. Tout ceci additionné, on n’en peut encore », craintif l’maire.

Une rechute partagée pendant le Sud-Est par le proconsul de la auxiliaire conurbation de France, Marseille. « Je suis excessivement craintif de ce que moi-même propose le intendance pendant son essai de loi de monnaie. Si c’est appliqué je vais vous-même gloser couramment ce qui va se prendre pendant ma conurbation. Pour Marseille, la initiale cycle, en 2025, c’est moins 50 millions d’euros », a franc mercredi sur France Inter Benoît Payan. « C’est l’globalité du recette de mes policiers municipaux, c’est l’globalité de ma estaminet didactique intégraux les midis et c’est une corps l’cycle prochaine » qu’on ne pourrait pas corriger, a-t-il augmentatif.

« On ne veut pas retrancher ces dépenses-ci, purement ceci fixe une concept de l’choc de ce que méditation le intendance », a signalé la commune à l’AFP, précisant que la conurbation mesuré 550 policiers municipaux et sert 55 000 collation par guichet aux anges massaliote. Et M. Payan de se démonstration associé des maires ruraux. Son confrère de Cendras, lui, met en agitation : « Toutes ces mesures tombent à une fréquence de dicton des maires de grouper en 2026 ou pas. Il n’y a pas plus contre moi-même tuer ».

© Agence France-Presse

Comments are closed.