Un fric-frac peu ordinaire derrière des œuvres d’art. Dans la obscurité du jeudi 31 octobre, couple barils d’Andy Warhol ont été volées là-dedans la MPV Gallery, à Oisterwijk, là-dedans la endroit du Braibant-Septentrional, aux Pays Bas. Les cambrioleurs, qui ont eu appel à des explosifs lourds derrière accéder là-dedans le appentis, se sont emparés de couple sérigraphies marchand les reines Elizabeth II du Royaume-Uni et Margrethe du Danemark, rapporte le média hollandais NOS. Deux méconnaissables sérigraphies ont été retrouvées abandonnées là-dedans la rue.
“La porte d’entrée de la galerie a été soufflée et il y a du verre tout autour du bâtiment. Les fenêtres du reste de la rue sont également brisées,” décrit NOS.
Si l’on ne dispose principalement de surabondamment peu d’éléments sur ce vol, “il est étrange que des explosifs aient été utilisés”, a droit à l’AFP Arthur Brand, renommé particulier d’art aux Pays-Bas. “Ce n’est pas courant pour les vols d’œuvres d’art”, a réagi Brand, évident derrière diligent retrouvé des pancartes de Picasso ou Van Gogh là-dedans le passé.
Publication X de l’ARCA, l’annexion derrière la faux-semblant sur les maux vers l’art, au enclin du vol des études d’Andy Warhol aux Pays-Bas, le 1er brumaire 2024.
“Une somme d’argent considérable”
Les œuvres d’Andy Warhol, distinctif à la dramatique “Reigning Queens” du originel du pop art, présentaient stockées là-dedans la couloir en vue d’dépendre vendues à la jubilé d’art PAN Amsterdam compris le 24 brumaire et le 1er décembre. Deux méconnaissables sérigraphies de la même dramatique, marchand la impératrice Beatrix des Pays-Bas et la impératrice Ntombi Tfwala d’Eswatini, antan Swaziland, ont été abandonnées là-dedans la rue – les quatre œuvres ne rentraient pas là-dedans la coupé des malfaiteurs, conformément NOS.
À référer à ainsiPays-Bas : le résidence Het Loo débuté une anormal agglomérat de sérigraphies d’Andy Warhol
“Les tableaux valent une somme d’argent considérable”, a illustré le média endroit Omroep Brabant, citant le pourvoyeur de la MPV Gallery, Mark Peet Visser. Arthur Brand a relativement a lui droit à l’AFP que les barils volées n’présentaient “pas uniques” et qu’Andy Warhol en avait plausiblement parfait des dizaines. “Il est donc plus facile de les vendre que des œuvres uniques, mais pas tant que cela”, a-t-il augmentatif.
La MPV Gallery n’a pas pu objecter à une pétition de annales de l’AFP là-dedans l’instantané.
Réalisée en 1985, couple ans ci-devant le cadavre d’Andy Warhol, la dramatique “Reigning Queens” représente les quatre reines qui présentaient au aggrave à cette instant.
Comments are closed.