Dopage-Tennis : “La justice sportive, ce sont des amateurs !” Richard Gasquet réagit aux suspensions de Jannick Sinner et Iga Swiatek

l’crucial
Au destinée de l’éclairci de la amortisseur d’un mensualité de la nombre quelques mondiale Iga Swiatek, contrôlée efficace à un fondement antidopage, Richard Gasquet (38 ans), sur le induction depuis 2002, a fustigé le errements de la législation sportive.

C’est un virtuose qui vient souiller l’parnassien du tennis total. Alors que l’diligent Jannik Sinner, sportif contrôlé précis à un anabolisant, pourrait frayer sur une amortisseur d’un ou quelques ans de l’existant nombre un total, icelle d’Iga Swiatek, annoncée hiératique postérieurement son fondement précis à la trimétazidine, a additionnel surtout de surcharge et d’aval au chemise du dopage pendant le tennis.

A engloutir également :
Tennis : “Testée positive à la trimétazidine”, la nombre quelques mondiale Iga Swiatek suspendue un mensualité à cause dopage

“Je pense que tous les sports sont assez difficiles. Tous les sports peuvent à un moment donné avoir du dopage. Le tennis peut en faire partie. Forcément, il y a eu le cyclisme. Désormais, il y a le tennis… Tout est possible” quelques-uns a confié Richard Gasquet ce vendredi depuis le Tennis Club de Colomiers, où il disputera lendemain la dénouement des Interclubs.

A engloutir également :
Dopage-Tennis : “Injustice”, “impossible de comprendre”… L’impatience d’une ex-lauréate de Roland-Garros postérieurement le maîtrisé précis d’Iga Swiatek

“Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’on ne comprend pas trop le déroulement. Tu l’apprends après ! Normalement, il y a un procès, après, tu as un délibéré, tu as une sentence qui tombe. Là, on apprend tout en même temps et ça, ce n’est pas normal, ça ne veut rien dire. Ce n’est pas au niveau” a lancé celui-là qui a bientôt annoncé la époque de sa subventionné professionnelle.

A engloutir également :
Tennis-dopage : “Pas à l’aise…” Jannik Sinner exprime son ardu fronton à l’diligent et les soupçons qui le touchent

Avant Richard Gasquet de virer du brin l’Agence internationale à cause l’équité du tennis (ITIA) : “Je trouve que le dossier est très mal géré. Tu apprends d’un coup, “tiens il a été jugé”. Pendant ce temps, il ne s’est rien passé, on n’a rien su. Ce n’est pas normal, ce n’est pas pro. Après, le dossier en lui-même, je n’en sais rien, je n’ai pas trop regardé. En tout cas, que ça soit mal géré, mal combattu et mal fait, c’est une certitude. La justice sportive, ce sont des amateurs. Vraiment. Il y a une cacophonie. Tu l’apprends là et personne ne sait rien. Ça, ça ne fait pas du tout pro. Tout le monde le dit. C’est un peu grotesque.”

Comments are closed.