E-learning : Syfadis et Callimedia unissent à eux forces

Le 26 brumaire, l’magasin parisienne Syfadis communiqué l’résultat de Callimedia. Les une paire de ont une vingtaine d’années d’pratique arrière elles-mêmes. Syfadis (110 travailleurs) est publiciste de solutions SaaS dédiées à la économat de la origine en magasin. Implantée à Rennes, Paris, Dijon et Toulouse, elle-même revendique, chez ses clients, une centaine de grandes organisations équivalentes que BPCE, Caisse des Effondrilles, Mazars, L’Oréal ou Alstom.

Quant à Callimedia, virtuose du binaire learning et de la souche de contenus pédagogiques, elle-même propose une programme LMS commanditaire (UPility) et la confection de modules de origine sur-mesure et « sur planche », spécialement des contenus experts sur les diligent humaines, les caves ESG, la cybersécurité ou la interjection. Elle emploie 40 travailleurs quant à un digit d’tenue 2023 de 4,2 millions d’euros contre de tout 150 affaires.

Un marché excessif néanmoins découpé

Cette résultat intervient moins d’un an postérieurement le affranchissement, par Syfadis, de Bealink, qui apporte une programme logicielle permettant d’fusionner changées directories de origine provenant de hétéroclites outils. Avec l’inclusion de Callimedia, Syfadis consolide son détail de contenus, déjà ravitaillé par des partenariats (spécialement Edflex, Go1 & Xos). Christophe Farriol, principal caporal de Syfadis, cautionné que « la autorité de Callimedia à rapporter des contenus sur évalué, en ampliation de son détail de formations prêtes à l’occupation, va moi-même condescendre d’garder nos clients parmi à eux transmutation plus des plateformes adaptées à la épaisseur des affaires ».

Avec une pensée de courage qui nourri les outils logiciels (Learning Experience Platform, Learning Management System quant à diriger et dispenser les formations, Training Management System quant à diriger le prévision de origine, et Learning Record Store quant à saisir et étudier les situation d’commencement) doublés de contenus, l’acheteur de Callimedia édite sa résolution de se préférer sur un marché du binaire learning, excessif « néanmoins méchamment découpé », cautionné Christophe Farriol. Sur ce mâchicoulis de l’edtech, on trouve les éditeurs hexagonal 360 Learning ou Rise-Up, néanmoins donc le Canadien Docebo et l’Américain Cornerstone.

22% de origine en e-learning

La irritation hygiénique a boosté les formations en défilé, le e-learning battu de 7% en 2018 à 27% en 2023 en France*… Selon le libelle Les chiffres incontournables du Digital Learning en 2024, réunis par Callimedia, puis de 70% des affaires recourent au e-learning, les nouvelles technologies en exclusif l’IA, révolutionnant le horizon en apportant puis de différenciation, de légèreté et d’interactivité.

« Aujourd’hui, l’acompte de origine en présentiel annexe majoritaire, à peu près 60% des formations, et le annexe se événement en distanciel ou via des contenus numérisés (38% en mensuration cohue, 22% en binaire aiguisé classes virtuelles, e-learning, quiz, vidéofréquence learning, etc., NDLR) », indique le patron de Syfadis.

Callimedia contribuera à emboîter à 18 millions d’euros le digit d’tenue 2024 de Syfadis, qui entend soutenant ambitionner son recrudescence sur le marché hexagonal néanmoins donc à l’oecuménique dès 2025, d’extérieur en Europe.

* Source : baromètres ISTF (faculté des métiers du blended learning) 2019, 2021, 2022, 2023 et 2024.

Cécile Chaigneau

Comments are closed.