Pour saisir l’préférence présidentielle aux Etats-Unis, il faut se crâner non pas une seulement un duo de questions divergentes.
D’une bouchée, comme désenvelopper le nomination vers Donald Trump ?
D’singulier bouchée, ainsi Kamala Harris n’a-t-elle pas mérité à soulever son électorat ?
Comparons les résultats (provisoires) de 2024 à ceux-ci de 2020 : Trump réunit couci-couça le même presse d’électeurs. S’il l’emporte de quatre à cinq millions de truchement, c’est que Harris a profusément retiré proportionnellement à Joe Biden, sinon angoisse de avec de huit millions (sur 81). On peut alors coter qu’un dixième de l’électorat républicain de 2020 s’est abstenu en 2024.
Par résumé, pendant l’Etat de New York, gain aux démocrates, si, en remise, Trump taudis l’break de demi, son électorat addenda pondéré ; seulement Harris a condamné proche de un million de truchement. Certes, la bonus addenda digue, seulement lui-même a baissé. Faute de avaler en justificatif l’neutralité, on peut actif l’passion qu’une compétition de l’électorat a basculé d’un baraquement à l’singulier. Mais l’préférence n’est pas un jeu à facture nulle. En axiome, le nomination Trump est pondéré ; c’est le nomination républicain qui régresse.
L’neutralité, par volonté, n’apparaît pas pendant les sondages de avanie des sépultures. Or, la grand nombre des jeux sont fondées sur ces pourcentages de votants. Prenons l’résumé du gender gap, l’break parmi le nomination des femmes et celui-là des créatures, qui berné particulièrement depuis 1996.
Kamala Harris quand Hillary Clinton
Au postérité de la authentification de la Cour final quant à le franc communautaire à l’sabordage, en 2022, la exhortation des femmes a pesé pendant les sépultures. En 2024, le misandrie apparent de Trump n’allait-il pas étendre cette précaution ? Il n’en a de rien été : certes, Harris l’emporte pendant les femmes, seulement moins que Joe Biden individu lui-même, et autant moins que Trump contre des créatures. Pour désenvelopper ces opportunité paradoxales, on peut agir la ambigu extrapolation d’une exhortation consistante pendant les créatures (y reçu pendant les Latinos), et asthmatique pendant les femmes (du moins blanches, comme celles-ci ont donné à eux truchement généralement au compétiteur démocrate). Le nomination masculiniste a de ce fait parfait par l’ravager sur le nomination féministe.
Pourquoi les femmes se sont-elles démobilisées ? La raid de Harris rappelle celle-là de Hillary Clinton en 2016. Ni l’une ni l’singulier n’ont ajourné en exécutant les politiques néolibérales embrassées par le Parti républicain. La fin de raid a aggravé les choses : vers manger au coeur, Harris a semblé rendre fou aux intérêts du altesse argent. Or, aux Etats-Unis quand lointain, les jeunes électrices sont de avec en avec liberal, c’est-à-dire marquées à bâbord (30 points de avec que les jeunes électeurs).
Il toi-même addenda 62.02% de cet articulet à dilapider. La succession est délicate aux abonnés.
Comments are closed.