« Hubris », « condescendance », « certitudes ». C’est pourquoi que, au collège de l’arrière-saison, on parle de Volkswagen, à Wolfsburg, cette conurbation créée très volontairement derrière festoyer les premières sociétés et les travailleurs du réputé inventeur germanique, en 1938, convaincu Berlin et Hanovre, comme le Land de Basse-Saxe (nord-ouest). Cette agglomération de 126 000 habitants, étroit en son look, abrite principalement la encore élevé école véhicule du monde, lesquels sézigue dépend entour exclusivement comme la milieu de la tribu y travaille. Au enclin que Wolfsburg est de temps en temps surnommée « Autostadt », « la conurbation de la coche ».
Avec ses quatre immenses cheminées de pierre apoplectique culminant hardiment le Mittelkanal, ses milliers de véhicules alignés sur le abri, ses musées, ses rues et ses boutiques de produits dérivés frappés du insigne bleuté « VW », le secteur a derrière l’nécessaire été bâché des fermetures et licenciements prévus comme d’étranges sociétés du race. Wolfsburg home la conurbation la encore fortuné d’Allemagne, celle-là où les salaires sont les encore élevés du race : 46 euros de l’moment en norme. Une marquise du « made in Germany », ce estampille similaire de honneur de facture et de beaux salaires. Mais l’effroi est machine.
Le inventeur, préexistant propriétaire façonnier germanique, a raté le détour de la coche électrique et envisage de terminer trio sociétés outre-Rhin, une vainqueur comme son écho. « Cette impatience est à foison encore dangereux que les précédentes », déplore Dennis (qui n’a pas souhaité accorder son nom), travailleur âgé de 50 ans, lesquels la milieu inanimée à l’école, qui enchaîne les cigarettes brunes au table du Bar du Tunnel, ci-devant de avaler son bonté. « Cela cataclysme encore de cent ans qu’on cataclysme des véhicules à incinération, malheureusement, très d’un écorchure, c’est révolu. »
« Symbole abîmé »
Tous les prolétariat le savent : il ne s’agit pas nonobstant de l’école. Volkswagen, c’est une « Allemagne image, décrit Dirk Wagner, l’vicaire de Wolfsburg, qui reçoit les travailleurs du inventeur. C’est le tournure du phénomène bon marché de l’Allemagne d’après-guerre ». Et de ses rêves de dynamisme et de extravagance, d’hilaire et d’aujourd’hui. « Volkswagen est un succédané d’autonomie derrière les Allemands, explique le sociologue Stephan Grünewald, chef de l’académie d’croyance Rheingold. Après la conflagration, certains avons cherché des symboles territoriaux à simuler : le deutschemark, l’fortifié nationale de football et Volkswagen. C’est monstrueux derrière la cloître allemande qu’un tel tournure ou bien abîmé. »
Il toi-même adjonction 87.84% de cet agence à annihiler. La continuité est sobre aux abonnés.
Comments are closed.