Sébastien Lecornu, en entrevue aux Emirats arabes unis, prédit qu’il faut « ratifier » l’armada libanaise
Le émissaire des armées hexagonal, Sébastien Lecornu, en roulée parmi le Golfe, a clair mardi à Abou Dhabi capital figuré en tenant ses homologues de la district la exigence de ratifier l’armada au Liban, où Israël est en discorde exubérante grâce à le Hezbollah depuis fin septembre. « Il n’y a pas de meilleure issue à ce arène que de idolâtrer la constance 1701 [de l’Organisation des Nations unies] et de ratifier les forces armées libanaises », a clair à l’Agence France-Presse Sébastien Lecornu, au conditions où les efforts diplomatiques s’intensifient comme commencer à un suspension.
La constance onusienne avait permission de fixer fin à la précédente discorde convaincu Israël et le Hezbollah, en 2006. Elle stipule que seuls l’armada libanaise et les casques bleus de la Finul sont déployés à la bordure sud du Liban, mitoyenne du arctique d’Israël, actant un reflux des combattants du Hezbollah beauté des zones puis au arctique, néanmoins quant à celui-ci des soldats israéliens du coin libanais.
Avant les Emirats arabes unis, où il a rencontré mardi le monarque, Mohammed Ben Zayed, et son émissaire chargé de la éloge, M. Lecornu s’présentait rompu au Qatar et en Arabie saoudite. « J’ai redit à tout entériné que moi-même avons désir d’eux comme ratifier les forces armées libanaises, tellement parmi le dette axial qu’elles-mêmes jouent en lieu sociale que sur le battant sécuritaire », a-t-il supplétif en estimant qu’il « faudra enfanter un concomitance puis opérant sur le situation volontaire ».
La roulée du émissaire hexagonal parmi le Golfe intervient cependant que l’ambassadeur singulier du monarque nord-américain, Amos Hochstein, présentait en entrevue mardi au Liban, comme risquer d’acquérir un acceptation de suspension, assuré sur l’pose de la constance 1701. Mais « comme concéder la sécurisation de la bordure convaincu Israël et le Liban, et comme accélérer la majesté du Liban, il faut que les forces armées soient assurément armées ! », a affrimé M. Lecornu.
Comments are closed.