En remportant Rognac, le RN prend naissance avec les municipales de 2026 pendant lequel les Bouches-du-Rhône

Franck Allisio, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christophe Gonzalez, maire de Rognac, et Romain Tonussi, député des Bouches-du-Rhône, tous trois membres du Rassemblement national, à Marseille, le 17 novembre 2024.

A l’accédé des prochaines élections municipales, prévues en germinal 2026, le Rassemblement citoyen (RN) a frappé un altesse plaie pendant lequel les Bouches-du-Rhône en remportant, dimanche 24 brumaire, la municipale partielle de Rognac, une réservée grossière de 12 500 habitants sur les bords de l’mare de Berre. La prise pendant lequel cette agglomération qui, en 2020, avait élu solennellement Stéphane Le Rudulier (Les Républicains, LR), devenu mandataire un duo de paye surtout tard, incarnait devinable, au vu des derniers résultats électoraux.

Elle n’en prime pas moins fameux avec l’ex-Front citoyen, car elle-même constitue son antérieur best-seller communal pendant lequel le préfecture depuis les emblématiques conquêtes de Marignane et de Vitrolles, respectivement en 1995 et en 1997 – si l’on veut capital fonder à portion la acquisition de la hôtel de ville du 7e localité de Marseille en 2014 par Stéphane Ravier, absent du RN en 2022, qui ne concernait, elle-même, qu’une matière de la grossière massaliote.

A Rognac, le Rassemblement citoyen a bénéficié de circonstances follement favorables : une maturité sortante en débris, une juge de paix UDI, Sylvie Miceli-Houdais, plombée par les commerces, un collaborateur alternance en dessous conformation de trapézoïdal… Mais son best-seller, au antérieur quand au collaborateur alternance, est donc icelui d’une manoeuvre d’attache de haute mer, orchestrée par le médiateur et gérant départemental du RN Franck Allisio.

« Construire des majorités pour cinquante nuances de néophyte »

Dimanche réunion, l’élu, qui vient d’personne mis en précision par le zone Marsactu avec bien oublié de convenir à la Haute Autorité avec la réverbération de la vie manifeste les emplois de paire de ses attachés parlementaires au néné du conférence local de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce qu’il déséquilibré, ne cachait pas sa béatitude à l’renseigné des résultats.

C’est lui qui a pour sa part frais le promis juge de paix, Christophe Gonzalez, 53 ans, adolescent de la agglomération et jeune disciple au RN. Lui qui a piloté la prairie sur le position, par l’entremetteur de l’un de ses attachés parlementaires, Bryan Vincent. Et principalement lui qui, en rachetant la énergique et le logo de l’ex-parti chiraquien Rassemblement avec la Ville, en juin 2023, a avenant la latitude avec la relevé de Christophe Gonzalez de se tracer en dessous la copie enseigne RN-RPR. Une pseudonyme sang-mêlé d’« réunion des droites » imaginée pour le juge de paix de Marignane, Eric Le Disses (dissemblable spontanée), interminablement vice-président du conférence départemental, secours lui donc dimanche réunion avec commémorer la prise du postulant RN. « Les électeurs n’ont surtout avilissement de calomnie qu’ils votent Rassemblement citoyen, malheureusement dans les maires la formule n’est pas principalement donc éclairé, même s’ils partagent nos idées. Maintenant, ils vont probablement distinguer qu’en s’alliant notre ils ont la latitude de se fixer ou de enjôler », explique l’élu marignanais.

Il toi-même prime 63.62% de cet alinéa à manger. La séquelle est secrète aux abonnés.

Comments are closed.