Pour le garanti de la septième naissance de Division 1, le MMF reçoit Toulouse au Palais des amusements Coubertin de Montpellier. L’opportunité de procéder un chef constat derrière six amusements de concours.
Le chef veillée de la cycle présente est passé et Montpellier répond faveur dans son hausse là-dedans l’crème. Côté agglomération, le MMF n’a mouvant qu’une singulière jour en six meeting (à Nantes, 4-3), sa blindage est également fort que icelle de Laval, le sportif de France, et aucune distinct ne document encore (11 buts encaissés).
Il a toléré des points à Toulon (0-2) et en Ile-de-France faciès au Kremlin-Bicidée (1-1) et au Sporting Paris, sabbat ultime (1-1). “Depuis le début de la saison, dans le contenu c’est très bien, note Marouane Rezzoug, buteur montpelliérain et international U21 tricolore. Notre groupe est jeune et fougueux, il a envie d’aller loin. C’est de bon augure pour la suite.”
Côté faciès, Montpellier grattoir à la huitième fonction du stockage puis strictement sept points. Les quatre amusements nuls, lesquels une paire de rageants à habitation (Hérouville et Goal FC), freinent des Héraultais à l’attrait constant.
Nezlioui : “L’expérience ne s’achète pas”
A de laquelle la maladresse ? Au privation de constance endurci d’une consortium qui n’a marqué que 12 buts depuis l’amorcé, sinon l’pénultième plénier du concours. “On a un problème de finition, nous manquons d’expérience, confirme Rezzoug qui porte les couleurs du MMF pour la deuxième saison. Quand le coach nous aura appris à marquer des buts, on ne reviendra qu’avec des victoires (rires).”
Le entraîneur en gêne, Mohamed Nezlioui, ne s’apeuré pas : “On gagne et on perd très peu, en effet. On reste sur quatre matchs sans défaite. Sur les six rencontres, on en a joué quatre à l’extérieur. L’équipe grandit, évolue. L’expérience ne s’achète pas. On continue de travailler et ça viendra naturellement. Les adversaires nous prennent très au sérieux. Je ne suis pas étonné, je vois l’investissement de mes joueurs. Si on avait joué le Sporting Paris en tout début de saison, on aurait sûrement perdu.”
En esquisse, le promu montpelliérain document féerique sentiment et travaille dans fixer plus. A survenir par la introduction de Toulouse, sabbat à 21h à Coubertin : “On reste sur notre faim devant notre public, explique Naoufel Aberkan, l’un des internationaux français U23 du MMF. On veut se faire plaisir à domicile. Toulouse est une très belle équipe qui est en D1 depuis longtemps avec de très bons joueurs. On est confiants et on va tout donner pour gagner.”
Comments are closed.