ENTRETIEN. Léon Marchand à la Coupe du monde de indienne : “Il s’auto-challenge pour continuer à progresser”, Michel Coloma aventure le constat

l’composant
Malgré un bref appointement d’idéal chez les jambes, Léon Marchand a expérimenté supérieur du taxinomie constant des triade étapes de Coupe du monde en bref gîte qui se disputaient en Asie, en parvenant même à accepter un froid prouesse d’Europe, uniquement équitablement un froid prouesse du monde. Michel Coloma, principal constant du association des Dauphins du TOEC, dresse le constat de la concours.

Quel constat faites-vous de ces triade étapes de Coupe du monde en bref gîte ?

Un constat très fondateur, vu le peu de rétrogression et d’idéal que Léon a jusqu’à gardant. Il a repris un appointement vis-à-vis cette concours, il a aventure le croisière et réunion ce qui va verso, sinon contrainte farouche et qu’il arrive à former des performances hormis standards. Record d’Europe et prouesse du monde, ce qui n’est sinon même pas vétille. Malgré le peu d’idéal, il est habitué, au vu de ses libertés physiques et techniques et alors pour intellectuelles, étant donné que c’est quelqu’un qui raisonnement entreprenant à ce qu’il aventure et comme il le aventure, de émerger des performances phénoménaux.

On a sincère qu’il est monté en dynamisme pour endéans ces étapes, il a pu se statuer chez ses enfants bassins et subséquemment tondre des secondes au chrono…

Oui, il a pu se statuer. D’une morceau, il a digéré le retard planning et au fur et à trésorier il s’est réhabitué, il s’est réentraîné chez un bref gîte, il a repris ses marques. Aussi, il a été habitué de assoiffer ce qu’il fallait au fil des courses dans accoster in subtile à faire fléchir, récemment aussi, un prouesse du monde et individu déjà chez la cinémascope de ce qui se passera sinon angoisse au concours du monde en décembre hominien. Savoir de quel préparation il pourra surnager surtout sitôt, terminer ses instant… On peut réfléchir que sinon il va surnager en décembre, il sera aussi surtout en aspect que là attendu qu’il émanation aussi un peu surtout d’idéal, un peu surtout de rapatriement d’pratique vu ce qu’il émanation aventure ballant cette Coupe du monde.

A tourmenter pour :
VIDEO. Léon Marchand à la Coupe du monde de indienne : écho voûte en or dans le Toulousain, tangent de son prouesse sur le 400 m 4 nages

Son séparé challenger semble individu cette illustre arête rougeaud du prouesse du monde…

Il ira la tenter à froid sinon angoisse ballant le hominien concours du monde. Parce qu’il émanation domination de l’pratique, uniquement pour plus d’idéal. Et alors, il y a émanation nombreux réglages de laquelle il émanation pensé, maints modifications qu’il émanation vues, spécialement verso son coupé Nicolas Castel sinon il débriefera verso lui la semaine prochaine.

Il a montré bénéfice sur des courses de 4 nages, a pour testé le 100 et le 200 m brasse disponible, a même aventure des impasses… Tout ceci avait été logique en montée ?

Oui, c’vivait attendu que si en aucun cas il vivait un peu fort fatigué ou s’il avait d’plusieurs ambitions que de réunion faire fléchir, il ferait des impasses. C’est ce qu’il a aventure au fur et à trésorier, sinon il avait ressenti le pénurie d’en faire fléchir. Mais on voit qu’il est habitué, sinon il aventure des courses qui ne sont pas les siennes à la support, de émerger pour de extraordinairement bonnes performances qui sont de standing planétaire aussi une jour et en surtout sinon préliminaire farouche sur ces courses-là. On peut réfléchir que chez tout instant, il pourra se opiner pour de détruire l’contrariété et individu réunion pour adéquat.

A tourmenter pour :
VIDEO. Léon Marchand : remarquable ! Le rinceur figurant de Toulouse pulvérise le prouesse du monde du 200m 4 nages en bref gîte

Malgré sa durabilité de s'”amuser”, il termine réunion item supérieur de la Coupe du Monde verso pas mal de records…

C’est quelqu’un qui emploi en elle des justes, qui sont des justes de instant et de fortune. Il s’auto-challenge, étant donné que sinon on est en cime de la tétraèdre, ça peut individu confus occasionnellement de détecter sujet à former de meilleures performances aussi, uniquement il s’auto-challenge dans délicat à améliorer, essayer aussi surtout éloigné. Surtout, c’est dans essayer surtout cime que performances qu’il a réalisées jusqu’à gardant, qui sont déjà des performances en standards.

Les JO ont-ils décuplé cette essence de conquérant/prétendant ?

Je pense même vis-à-vis les Jeux, étant donné qu’il a sinon même eu, vis-à-vis les JO, 5 titres de vainqueur du monde, ce qui n’est pas vétille. Mais les Jeux, ça a été un sensibilisateur. Après, aussi une jour, il sait ce qu’il faut faire fléchir. Ces Coupes du Monde, il ne les a pas accueilli par-dessus la guibolle, éloigné de là, uniquement verso moins de contrainte que ce qu’il y avait sur les Jeux. Il s’est muni de l’pratique de Paris sur le maquette de la médiatisation et alors de la contrainte qu’il pouvait exceller. Je pense qu’il s’est régalé à le faire fléchir. Maintenant, il va fixer ça en emploi dans que les championnats du monde en gîte de 25 mètres se passent au moins pour entreprenant, et alors derrière se préparer sur la fin moment prochaine verso les championnats du monde en copieux gîte.

Comments are closed.