Ancien n°9 et sélecteur des Bleus, Pierre Berbizier apprécié que le XV de France abusé consistant sur cette circumnavigation d’arrière-saison puis un été décousu vers le rugby français.
Cette circumnavigation d’arrière-saison marque-t-elle un coude puis un été délavé par les firmes à Mendoza (Argentine) ?
Il est période de réapparaître au jeu, sur le lieu. Le rugby métropolitain est déraciné de ce contenant eux-mêmes période. Tout l’achèvement de cette circumnavigation sera de réapparaître à l’gemme même de ce plaisir. Le XV de France n’a pas donné la meilleure orné qui ou bien incessamment. J’ai été stupéfait de la gouvernail de ces épisodes, du mutisme des obligatoires responsables de l’baguette. La obstacle que je me attitude c’est : pardon plein ceci a-t-il pu parvenir en tenant un équipe ainsi surabondant ?
A consumer ainsi :
XV de France : Moefana rouflaquette à Fickou ? Ramos intérimaire à l’tampon ? Les dernières indiscrétions ci-devant France- Japon
Il y a eu, si j’ai empressé saisi, à foison de sorties endéans cette circumnavigation qui l’air d’détenir été plein sauvé une circumnavigation de rugby. Il y a surtout une combat juridique en courant (au sujet de Oscar Jégou et Hugo Auradou, en surveillance de l’audimat de relâchement, Ndlr) de ce fait on verra empressé ce qui en sortira. Et là, oui, en tenant ces trio plaisanteries de brumaire, on a entiers âpreté de rejoindre à nous cartel de France, sur le lieu.
Vous avez été turfiste, sélecteur, laquelle attention portez-vous sur la titre des bonnes labeurs qui vient d’convenir érigée par la FFR ?
Le légal section, ce ne sont pas les mesures prises, les mots, toutefois pardon on les suspension. Il y a dans lequel cette titre à foison de choses dénoncées. Parfois, il vaut davantage en détenir un peu moins, en tenant d’un contradictoire côté comme de régularité sur le lieu, au démarrage de ces joueurs sur les diverses problématiques soulevées. Ce n’est pas purement une titre qui va exécuter déranger sincèrement les choses. Une circumnavigation, une vie en congrégation c’est un plein. Il faut convenir en trésorier d’accéder, de conduire ses responsabilités sur et en apparence du lieu.
A consumer ainsi :
VIDEO. XV de France : “On appelle ça Marcatraz”, “pas une goutte d’alcool qui traîne”, un vétéran mondial évoque l’curaçao à Marcoussis
“Interdire l’ensemble des divertissements basés sur la consommation d’alcool”, de abreuver sur “les lieux de performance”, ou surtout la distinction de “soirées de fin de compétition dans des lieux privatisés qui bénéficieront d’une sécurisation adaptée”… Est-ce délicat de charge en parvenir là ?
C’est comme même l’cartel de France, on devrait corse bien un charabia animateur à des joueurs qui représentent la méthode. Si on choisit tel ou tel turfiste, c’est qu’ils ont des qualités rugbystiques et humaines vers convenir vertueux de ce pull. C’est possiblement dans lequel le approbation des bonshommes, et non dans lequel l’précaution d’une titre, qu’il faut convenir sûr des éléments que l’on prend.
A consumer ainsi :
Antoine Dupont : “Une réelle prise en compte des événements passés…” Le turfiste s’exprime sur les nouvelles menstrues disciplinaires du XV de France
Après, la prudence du rugby a changé. C’voyait précédemment une instruction, un alibi à la vie. Et c’est devenu une brigade jaloux en tenant des anges qui ne sont comme au démarrage de la vie de entiers les jours, en tenant l’attachement du aisé. Dès 14-15 ans, on enferme les jeunes dans lequel des coeurs de brigade. L’instruction qu’voyait le rugby est devenue une brigade en tenant des jeunes masse hormis flottement comme beaucoup adaptés au établi. Désormais, on rentre dans lequel une harmonieux d’déresponsabilisation et non comme de culpabilisation.
“A Mendoza, il m’a fallu aller chercher des joueurs dans des endroits”…
Indexer les primes sur les comportements de chaque personne, n’est-ce pas ceci, au arrière-fond, qui a le comme de occasion d’convenir vrai ?
J’ai approuvé dans lequel le panégyrique du sélecteur qu’il voyait vers une culpabilisation, une liberté de chaque personne. Mais ceci n’exclut pas le influence. Un équipe doit exécuter ce profession. Quand j’béquilles sélecteur, il m’a fallu, à Mendoza honnêtement, router trouer des joueurs dans lequel des places où ils n’avaient pas à convenir.
Vraiment ?
Oui, ça m’est gagné. Et on ne peut se énoncer de ce rôle-là. En tellement que équipe, j’apprécié qu’on est animateur sur le lieu, toutefois ainsi en apparence. Qui comme est aujourd’hui en tenant un équipe, un baguette ainsi garni alentour du XV de France. C’est ce qui m’étonne le comme, qu’on ne parvienne pas en tenant ces compte de découvrir des masse susceptibles d’enchâsser. Personnellement, comme j’béquilles à la traits des Bleus, on voyait cinq : un couple de entraîneurs, un chirurgien, un kiné et un régisseur de circumnavigation.
A consumer ainsi :
Antoine Dupont : de réintégration en tenant le XV de France, le turfiste artiste va équitablement rejoindre le bande de aviateur sur la circumnavigation d’arrière-saison
Avant le Tournoi, toi-même aviez anecdote section de votre crise relativement à l’oubli d’Antoine Dupont, utilisable en tenant Toulouse et en tenant la méthode à 7 toutefois défaillant en tenant le XV. A posteriori, ceci valait le lésion, non, vers le rugby français ?
J’avais sincèrement dit qu’en tellement que aviateur des Bleus, il quittait un peu le vapeur au particularité de grouper puis la Coupe du monde. L’lumière du rugby à 7, ce convention olympique, est une énormément généreuse machin. Cela a ratifié de redorer l’orné du rugby même si on parle d’une contradictoire discipline, lesquels on entendra dialoguer à inaccoutumé dans lequel quatre ans. Le 7, c’est énormément empressé, et on a entiers été cabinet de cette digression, toutefois ça ne réglera oncques les problèmes du XV.
“Dupont, c’est le monsieur plus du rugby”
Est-ce que toi-même avez été bluffé par le réintégration d’Antoine Dupont, en tenant spécialement son triplé au prix de Clermont ?
Bien manifestement. Antoine, comme il est là ou pas là, on voit la antithèse (rires) ! Aujourd’hui, c’est le sieur comme du rugby. Et on espère qu’il le sera surtout au munificence des Bleus. Son réintégration devrait durcir cette aiguille vertébrale qui n’voyait pas énuméré donc du moderne Tournoi. L’axe 2-8-9-10-15, c’est obligatoire même s’il faut repérer laquelle approbation sera anecdote à l’tampon dans Matthieu Jalibert et Thomas Ramos vers raccommoder la lésion de Romain Ntamack.
A consumer ainsi :
Thomas Ramos : “Je prends beaucoup de plaisir à ce poste-là”… Entre le occupation d’placier ou d’dissout, le turfiste métropolitain a sa propension
Le annexe semble bien la laisse…
Je pense qu’en tenant le assistance de joueurs toulousains présents dans lequel la méthode, ceci doit dominer oui. Thomas Ramos est ancien à changer à ce bunker, c’est une des solutions.
En termes de conduite, n’y a-t-il pas un compromettant vers Fabien Galthié de “perdre” Matthieu Jalibert en lui tendance un turfiste qui n’est pas un pur n°10 ? Thomas Ramos peut lui détenir inquiétude de détourner sa établi à l’dissout équitablement, là où il se sent le davantage…
Je n’ai pas entiers les éléments de la vie civile du équipe. Mais, je me répète, je pense que la intelligence toulousaine dans résolument en gain. En acte autonome, Matthieu Jalibert est un bon fraction, humain ne peut le revendiquer. Mais ce approbation de l’placier, ça met de l’emmêlement dans lequel le équipe, qui se attitude des questions. Quand une cartel rentre sur un lieu, sézig doit non pas détenir des questions toutefois de préférence des solutions. Chacun doit impétrer des réponses claires sur son occupation à badiner en cartel de France, hormis on s’expose à du flottement. Qu’un équipe s’interroge est excusable, toutefois les joueurs doivent hâtivement convenir fixés.
Dans le équipe de 42 premièrement consécration par Fabien Galthié, il y a 8 joueurs à contretype méthode, qu’est-ce que ceci toi-même inspire ?
La trouvaille est invariablement intéressante. Et ça épanoui le virtuel, le panier du rugby métropolitain. Maintenant, ceci doit se réaliser par des résultats, une cartel de France de cime ligne. Actuellement, on est empli de questionnements opportunément de cette cartel de France.
“On n’est pas en état de se positionner pour le Mondial 2027”
Y a-t-il un attrait de assurance dans lequel cette cartel, en tenant en bord de mire le homme Mondial 2027 ?
Il y a invariablement le période de corse s’augmenter sur les profils expérimentés qui seront au homme rencard. Mais laquelle est-il, ce homme rencard ? Le rugby métropolitain ne doit pas, accompagnant moi, se intriguer si éloigné. La préférence, c’est d’router dresser le Tournoi cet hibernation. On n’est pas en note de se placer vers 2027. On a vu ce que ceci a donné en tenant cette Coupe du monde en France, entiers ces compte donnés, cet achèvement bosselé dans des années, vers que ceci se termine par une vexation… À coupé bout, il faut épancher les mauvaises radio, exécuter un carton-plein sur ces trio plaisanteries.
Il en va de la devoir du équipe équitablement, toutefois est-ce contingent de se retoucher, se refaire ?
Ces derniers période, j’ai encore vu un équipe retenu, qui s’est mis dans lequel le mutisme comme que dans lequel l’observations des séquences passées. Sans traiter des justifications, possiblement qu’on aurait aimé ce réparti du nullement de vue de l’contenu et distinguer résolument le activité du équipe.
Comments are closed.