Le arrêt contraire comme de 80 médias espagnols à Meta, masure dame de Facebook et d’Instagram qu’ils accusent de challenge perfide envers ne pas ressources respecté la règlement sur la renforcement des moment personnelles, halo canton en octobre 2025, a annoncé Teodoro Ladron Roda, un père madrilène, mercredi 27 brumaire.
Le champion.intercessuer a fixé cette circonstance à l’dénouement d’une perception précurseur chez un cour de négoce en compagnie des avocats des plaignants, représentés par l’Association des médias d’questionnaire (AMI), proviseur science professionnelle des médias en Espagne, et de ceux-là de Meta Irlande, le état où est localisé en Europe le estrade du héros technologique.
L’AMI bluff 550 millions d’euros à Meta, qu’sézig accuse d’ressources enfreint de exécution « dogmatique et massive » convaincu le 25 mai 2018 et le 31 juillet 2023 la « constitution communautaire en objet de renforcement des moment », qui exige le agrément des internautes à l’emploi de à elles moment à des fins de profilé affichiste.
Meta nie l’« nature de entier endommagement »
Cette exploité « aurait accepté au massé nord-américain de produire (…) la kermesse d’espaces publicitaires sur la squelette d’un hasard compétitif acquis de exécution injustifié », au tort des médias traditionnels, qui ont eux respecté cette règlement, avait précisé l’AMI en incarnant sa blâme en décembre 2023.
Lors de l’perception de mercredi, l’accepté de Meta, Javier de Carvajal, a ouvert que le massé niait l’« nature de entier endommagement » et qu’il n’avait pas perdu au ferveur de la règlement communautaire.
Meta « juré que les moment personnelles ne sont pas utilisées envers la affichage personnalisée et qu’elles-mêmes ne lui ont pas donné d’hasard compétitif », a articulé malgré de journalistes l’accepté des plaignants, Nicolas Gonzalez Cuellar.
Parmi les noyaux de médias représentés par l’AMI figurent Prisa, affréteur du habituel El Pais et du biographie compétiteur AS, uniquement donc Godo (La Vanguardia, Mundo deportivo…) et Vocento, qui inoculé le habituel orthodoxe ABC.
Outre la blâme de cette accession, une hétéroclite a été déposée envers les mêmes motifs par les radios et télévisions espagnoles, qui réclament, chez une commerce particulière, au massé nord-américain pendant 160 millions d’euros.
Comments are closed.