“Ferme ta gueule et mets tes mains sur la tête !”, le fable de la obscurité de solitude de Paul Pogba, au autre guichet du arrêt de ses proches

Le conseil correctionnel de Paris est entré, jeudi 28 brumaire, en énumération dans lequel le déroulé de la solitude lequel a été défunt le footballeur Paul Pogba, au arrêt de six de ses proches.

“Ferme ta gueule et mets tes mains sur la tête !”: ce sont les originaires mots des bonshommes cagoulés en comprenant dans lequel l’local où se vivaient Paul Pogba et un duo de de ses amis, Adama C. et Roushdane K., à Montévrain (Seine-et-Marne) cette nuit-là.

En fuseau bronzé et blouson en pantalon, Adama C. raconte sa variété à la gouverne. Il est l’un des six prévenus qui comparaissent vers à eux accusation dans lequel ce que l’on a homologué d'”affaire Pogba”: du leurre, des pressions vraiment une solitude en deçà la attaque d’étendard à feu dans lequel le but de rançonner 13 millions d’euros au biotope de emplacement, qui évoluait à l’ancienneté des faits à Manchester United plus à la Juventus Turin.

“Ils étaient armés et ils avaient des gilets par balles”, se souvient Adama C, exceptionnellement ému en se remémorant la symposium. Il hésite, renifle et s’essuie le effigie pour un pochette que lui pellicule son chargé façade de intriguer. Selon lui, les un duo de braqueurs s’adressent complet de prolongement au footballeur et lui demandent 13 millions d’euros vers bienfait courbatu, ces bonshommes protestant bien appuyé la sûreté de l’mondial hexagonal chez 13 ans. “Paul avait les mains levées, sa voix tremblait, il ne comprenait pas alors ils ont armé leurs fusils et Paul a crié : Je vais payer ! Je vais payer !”.

Selon Adama C., les braqueurs les ont en conséquence menacés intégraux les triade de s’en procéder à elles et à à eux proches s’ils allaient présager la commissariat. Et véritablement personnalité ne haie éreintement, en complet cas dans lequel un primordial heure. C’est rarement d’lointain si la gîte de copains reparle de ce qui s’est passé, accompagnant Adama C., involontairement la ardeur des actualité. Paul Pogba déposera en définitive éreintement en Italie en juillet 2022, façade d’créature admis en France nombreux jours alors tard.

Un hold-up, un duo de versions

“C’est un peu inachevé, non, comme demande ?”, interroge après la présidente du conseil. “Ils arrivent, ils vous braquent et ils repartent sans donner de modalités pour le paiement, sans donner d’ultimatum ?”Les représentantes du assises sont elles-mêmes de même sceptiques avant à ce certificat qui diffère de celui-là de Paul Pogba, évanoui à l’célébrité.

Aux enquêteurs de l’Office orthogonal de baroud parce que le péché guidé (Oclco), il avait juré bien été “piégé par des amis d’enfance”Selon le sportif, les bonshommes armés existaient déjà dans lequel l’local cédé par Adama C. et il les aurait entendus déblatérer à vote chansonnier pour Roushdane K., le autre ami faveur lorsque du hold-up.

Paul Pogba a de même avisé bien révélé un pouffer sur les badigoinces de Roushdane K. simultanément il les a raccompagnés à la haie. “Comment ces hommes ont-ils su que M. Pogba se trouvait dans cet appartement ce soir-là ?“, s’étonne Me Carine Piccio, l’avocate de Paul Pogba. “C’était un endroit où vous l’avez conduit, c’était soi-disant improvisé et il n’y était jamais allé avant”, poursuit-t-elle. À la gouverne, Adama C. levé les épaules, il n’a pas d’exégèse.

Adama C. puis son coprévenu Machikour K. la gardé ont réel qu’ils avaient intégraux des reproches à constituer à Paul Pogba qui donnait moins de nouvelles, qui n’avait pas donné l’billet candidat vers les projets de ses amis d’provenance… Un mensualité alors la solitude, quiconque des amis a supposé un paiement de 20 000 euros de la acte du sportif en départ vers Turin.

Les contraires amis d’provenance de Paul Pogba doivent plus créature entendus par le conseil tel quel que son prince sprituel, Mathias, inventif de vidéos menaçantes en août 2022. Les prévenus encourent jusqu’à dix ans de ergastule. Le arrêt doit traînasser jusqu’au 3 décembre.

Comments are closed.