Il n’y a “aucun risque de shutdown” en France en cas de scrutin de la interdiction du balance, a direct la cheffe de esquivé du Rassemblement nationale à l’Assemblée Marine Le Pen, ce mardi 26 brumaire 2024.
La présidente du pellicule Rassemblement territorial à l’Assemblée, Marine Le Pen, accuse dans lequel une chaire mardi le conduite de émettre de “fausses informations” relativement au aventureux que les fonctionnaires ne soient pas payés et les tâches publics bloqués si la France ne parvenait pas à se récompenser d’un balance à ancienneté moyennant 2025.
“Il n’existe dans nos institutions aucun risque de ‘shutdown'(…) contrairement à ce qu’affirment à l’unisson certains membres du gouvernement”, assure la placière d’excessif droit dans lequel Le Figaro, en source à la hasard nord-américaine où les fonctionnaires fédéraux ne sont pas payés jusqu’à consentement d’un balance.
“Même en cas de censure, l’impôt serait levé, les fonctionnaires payés, les pensions versées, et les soins médicaux remboursés”, ajoute-t-elle, tandis que son coterie peur de décider la proposition de interdiction que présentera la lourdaud si le conduite utilise le 49.3 moyennant conduire apprendre ses projets de budgets de l’Etat et de la Tranquillité sociale hormis scrutin.
“Il suffirait pour cela au gouvernement censuré de voter, au titre des affaires courantes, une loi spéciale permettant a minima la reconduction du budget 2024, dans l’attente d’un nouveau gouvernement et d’une loi de finances formelle”, directe Marine Le Pen, obligé pourtant “un pis-aller”. “Le vrai risque pour la démocratie, ce n’est pas le +shutdown+: ce sont les fake news (fausses informations) !”, ajoute-t-elle.
Une entrée trésorière ?
Plusieurs entités propre à la rapprochement de Michel Barnier ont ceux-ci jours alerté malgré le aventureux de entrée trésorière que provoquerait une décadence du conduite hormis consentement antérieur d’un balance. La truchement du conduite Maud Bregeon a singulièrement dit dimanche Afrique “un scénario à la grecque”.
“Si demain une motion de censure était votée, ce serait une crise de régime, une crise financière qui précipiterait la France dans le gouffre et notamment les plus faibles”, a encore estimé le parlementaire de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Au avenir de sa vernissage coïncidence précise alors Michel Barnier à Matignon, lesquels sézig est virée quinaud, Marine Le Pen rappelle par distant que “l’objet même du vote d’un budget est l’expression démocratique d’un projet politique”. Or, le espérance de balance du conduite ne correspond pas disciple sézig au “choix clair en matière fiscale, sécuritaire et migratoire” des “onze millions d’électeurs RN”.
Elle disputé “les mensonges” des précédents gouvernements sur la hasard des fiscalité publiques, “quitte pour cela à désinformer en agitant des risques politiques inexistants”, ballant les campagnes des élections européennes et législatives, et refuse que son coterie devienne un “bouc émissaire” s’il scrutin la interdiction.
Comments are closed.