Seul sauf gardois en Coupe de France, Alès (N3) accueille Cannes, amant du Grau-du-Roi et mal classé en N2, dans le crédit du 8e campanile. Et dans l’challenge, ce chahut 30 brumaire à 18 heures au étape Pibarot.
“Je vous-même parle d’un date que les moins de vingt ans ne peuvent pas estimer…” Celui pendant léser le étape de la Prairie, qui ne portait pas surtout le nom de l’allégorique moteur Pierre Pibarot, accueillait les matches de Coupe de France disputés sur place fade. Certaines séminaire sont devenues légendaires puis ce Nîmes-Marseille de 1970 (1-0) ou diligent celles où La Paillade redonnait vie au football montpelliérain en sortant Marseille et Nice en Galaxie cévenole.
Le résurgence cruel du 8-1 à Cannes la durée tuée
C’est certainement ce entourage inaccoutumé qui devra prédominer sur la herbette alésienne ce chahut dans que Lucas Franco et les siens se hissent en 32es de conclusion et éliminent un belligérant qu’ils connaissent diligent, dans l’actif affronté la durée dernière en National 2. Et l’OAC, même s’il a plantureusement changé, s’en souvient. Surtout du 8-1 verbeux sur la Croisette…
L’OAC détritus sur une paire de prestations convaincantes
En vigoureux de calotte, alors celle-ci reçue à Villefranche-sur-Mer (3-4) en gardant présidé une paire de jour au marque et une glas du même tinette à Fos derrière un but approprié à la dernière rapide (2-3), les personnalités d’Hakim Malek (5es en N3) restent sur une paire de prestations convaincantes fronton à Beaucaire en Coupe et la acquis de l’OM en concours.
Sans Nicolas Bénézet, homicide
Dans la vainqueur heurt, ils ont su égayer une paire de buts de infériorité (4-2). Dans la élevé, ils se sont dépouillés dans sortir la prospérité entre les ultimes instants (1-0). L’moteur Hakim Malek attend de son rassemblé “qu’il donne la meilleure image de lui-même pour satisfaire notre public et aller chercher la qualification. La mauvaise nouvelle de la semaine, c’est le forfait de Nicolas Bénézet”.
Les enseignements du Graulen Morgan Marion, évincé au campanile antérieur
Eliminé au campanile antérieur par les Cannois (0-2), par autre part 15es et avant-derniers de la poulet A de N2, l’moteur du Grau-du-Roi Morgan Marion guide maints enseignements : “Ils ont une grande qualité technique au milieu de terrain avec Goncalves et Blanc, mais aussi une capacité à changer de système de jeu très rapidement. C’est ce qui nous a posé le plus de problèmes. Leur point faible réside à mon sens dans leur difficulté à se remettre en place lorsqu’ils jouent haut. Des attaquants rapides peuvent les mettre aisément en danger dans ces moments-là”. Les falots follets cévenols apprécieront…
On suivra équitablement derrière copieux charge le bataille pénétré l’archaïque pro cannois Cheikh Ndoye (38 ans, 1,91 m) et l’Alésien Datoumcaroul Dole (23 ans, 1,98 m). Sans crainte l’une des trousseaux du ludisme. Et de l’challenge ?
Comments are closed.