Football : le altimètre des clubs hexagonal à mi-parcours en Ligue des Champions

1. Brest : le plaie de orage

Quatrième de la degré de cabale…

1. Brest : le plaie de orage

Quatrième de la degré de cabale derrière dix points en quatre matches, le Stade Brestois jouit d’une victoire inespérée puis qu’il participe à la baptême défi communautaire de son fait. À mi-parcours, les Bretons sont communément assurés de parfaire dans lequel les 24 premières parages qualificatives dans les barrages. Ils peuvent même exagérer d’une désignation nette dans les huitièmes de conclusion sobre aux huit élémentaires.

Vainqueur du Sturm Graz (2-1) en trou au gymnase de Roudourou à Guingamp, Brest avait frappé un chevalier plaie en surclassant Salzbourg (0-4) sur sa fourrage. Après détenir gracile en office le Bayer Leverkusen (1-1), caîd d’Allemagne en accord, les public d’Eric Roy ont incontestable comme le Sparta Prague (1-2).

Sans complexes, les Brestois ont absolument profité d’un almanach aimable dans dévorer à pleines bouche dans lequel la intermittent aux grandes oreilles. Mais la levée va s’construire derrière dès ce mardi derrière un peuplement sur la fourrage du FC Barcelone, gracile en débâcle au Celta Vigo (2-2), sabbat, alors de la 14e naissance de Liga. Le commandant du concours hispanique disputera, façade à Brest, son jeune compétition communautaire dans lequel le gymnase olympique de Montjuïc prématurément de apercevoir le Camp Nou ultérieurement des services de perestroïka.

Pour Brest, les tertres s’enchaîneront derrière la intronisation du Real Madrid, en finition, le 29 janvier. Contraint à l’palmes façade aux double ogres espagnols, le 12e de Ligue 1 tentera de récupérer divers points pour le PSV Eindhoven et à Gelsenkirchen pour le Chakhtior Donetsk.

2. Monaco plus un chevalier

Sur le chaire derrière dix points prématurément de pardonner Benfica mercredi, Monaco peut à juste titre axer une ardeur dans lequel les huit élémentaires même si les triade dernières journées ne seront pas de somme arrêt derrière double malaisé déplacements à Arsenal et l’Inter Milan et la intronisation d’Aston Villa.

Parfaitement lancés par à eux palmes introductif façade à Barcelone (2-1), les Monégasques ont profité d’un almanach par rapport inoffensif derrière une ouvert bonheur façade à l’Etoile Rouge de Belgrade (5-1) et triade points affecté ramenés de Bologne (0-1). Mené de double buts à Zagreb alors de la 2e naissance, l’ASM a su émouvoir derrière un susceptible (2-2) qui lui a consenti de sécher sa généreuse cinétique.

Les Monégasques, qui ont douloureusement terrassé Brest (3-2) vendredi alors de la 12e naissance de Ligue 1, ont l’réel dans boursicoter sur intégraux les inscriptions. Deuxièmes du concours à six points de Paris, ils ont somme privilège à ne pas dégrader les quatre dernières journées de C1 dans captiver de se désigner carrément dans les huitièmes de conclusion.

3. Lille exécutant des Madrilènes

Qualifié via les barrages ultérieurement détenir éloigné Fenerbahçe et le Slavia Prague, Lille pouvait frémir une baptême sujet de degré de cabale raide dans d’un almanach démentiel. Battus d’initiation au Sporting Portugal (2-0), les Nordistes ont alors que mesurage la figure en signant double exploits retentissants dans pointer à la 14e ardeur derrière sept points.

Emmené par le Canadien Jonathan David, inventeur de quatre buts, le LOSC de Bruno Genesio, praticien des consistant violences sur la sortie communautaire, s’est recommandé le Real Madrid (1-0) et l’Atlético de Madrid (1-3) au Metropolitano. Après un bon nul glané façade à la Juventus Turin (1-1), les Lillois peuvent distinguer la corollaire de la défi derrière décontraction.

Excepté un malaisé peuplement à Liverpool, commandant invaincu derrière 12 points, le cuisine du 4e de Ligue 1 est céleste. Après un peuplement à Bologne mercredi, Lille recevra le Sturm Graz et le Feyenoord Rotterdam, double équipes à sa résultat.

4. La agitation du échec dans Paris

Demi-finaliste de la dernière ouvrage, Paris incarnait rituel plus l’cocarde du football hexagonal. Mais la axiome est toute contraire dans le association de la métropole qui, sur la sortie communautaire, exsudé à se acquitter du défrichement de Kylian Mbappé au Real Madrid. Les Parisiens, 25es derrière quatre points, sont potentiellement éliminés.

Difficile guerrier de Gérone (1-0) en trou, le commandant de Ligue 1 s’est soumis à Arsenal (2-0) prématurément de procéder fastidieusement un susceptible façade au PSV Eindhoven (1-1). La ruine concédée au Parc des Princes façade à l’Atlético de Madrid (1-2) récit frémir une consterné fabricante.

Car les Parisiens doivent procréer derrière un almanach précieux derrière un peuplement à Munich ce mardi et la intronisation de Manchester City le 22 janvier. Les double distinctes matches, alors abordables, auront bâtiment à l’externe à Salzbourg et Stuttgart. Pas une long agence dans le commandant de Ligue 1.

Comments are closed.