Les joueurs du XV de France affrontent les Pumas ce 22 brumaire à Saint-Denis (21h10), comme le inconnu et jeune conflit de la circuit d’arrière-saison.
France-Argentine, bleu affaire planétaire en dessous haute poussée ? Ces dernières années, autres confrontations compris ces une paire de grandes nations sportives ont été marquées par des tensions. Chambrages exacerbés compris joueurs, huées du élève, hymnes sifflés… L’halo au Stade de France, ce vendredi 22 brumaire, lorsque du affaire compris le XV de France et les Pumas (inconnu et jeune conflit de la circuit d’arrière-saison), sera de ce fait scrutée en tenant application.
A convoiter pour :
France-Argentine : les raisons de l’distraction de Damian Penaud, le turfiste du XV de France est patient
“Bien sûr que ça m’inquiète !” a par conséquent lâché Florian Grill, monarque de la Confédération française de rugby, pardon relayé par nos confrères de L’Formation. À l’avènement ? La comparaison compris Français et Argentins comme le emblème de crack du monde de football, le 18 décembre 2022 à Lusail (Qatar).
A convoiter pour :
VIDEO. France – Argentine : “En verrons-nous beaucoup ?” Pourquoi les cartons rouges pourraient (alentour) perdre remplaçant l’syndic du conflit
Les coéquipiers de Lionel Messi l’avaient chaleureux aux tirs au but, au épilogue d’un livret électrique. Dans la enjambée de à elles chance, les joueurs de l’Albiceleste, du flic Emiliano Martinez au atmosphère de occasion Enzo Fernandez, avaient chambré, entonnant même un musique ségrégationniste visant Kylian Mbappé.
A convoiter pour :
France – Argentine : pas le conditions de caler… Comment les Bleus ont préparé à elles conflit une semaine en conséquence la domination front aux Blacks
Pendant les Jeux Olympiques en France, les sélections argentines de football simplement pour, surtout contourné, de rugby à 7 avaient été sifflées par le élève métropolitain. “C’était trop pendant les JO”, se souvient l’archaïque turfiste du Castres Olympique, Benjamin Urdapilleta, malgré de nos confrères. “J’entendais ces sifflets à la télé dès qu’un Argentin entrait sur le terrain. J’aime la France, j’aime les Français, et les entendre siffler l’hymne argentin, ça m’a fait mal.”
A convoiter pour :
VIDEO. France – Argentine : turban et cache-cou comme Antoine Dupont… Entraînement en dessous la neige comme les Bleus à la récipient du conflit
“Je n’attends pas ça pour le match de vendredi”, tempère néanmoins son compagnon Mauricio Reggiardo, coupé de Provence Rugby. “Beaucoup d’Argentins évoluent dans le championnat français, les joueurs se connaissent très bien, se respectent, sont copains. Il y a une rivalité sportive, bien sûr. On est des Latins, mais je n’imagine pas de débordements.”
Comments are closed.