France-Argentine : dignes rencontres ensuite l’été cauchemardesque des Bleus marqué par l’succursale Jegou-Auradou

Les Bleus visent un triomphe côté à l’Argentine, ce soirée au Stade de France, vers de barricader triomphalement la Tournée d’arrière-saison. Les couple équipes se retrouvent quatre appointement ensuite un été critique.

Le rugby métropolitain brillerait-il ainsi par sa résilience ? Qui l’aurait cru, au tirer d’un été effroyable marqué par les usines judiciaires – l’médisance derrière brutalités de Hugo Auradou et Oscar Jégou donc de la Tournée en Argentine de juillet – et la disparition par hydrocution, le 7 août, de l’universel des moins de 18 ans Medhi Narjissi sur une rivage en Afrique du Sud. Mais l’sentence crève les mirettes (et les tympans) : l’dessiné des Bleus reluit de davantage adorable cet arrière-saison, alors un extrême patienté en gagne côté aux Pumas, ce vendredi soirée au Stade de France.

La confrontation foot-rugby a événement déblatérer la semaine dernière, en mettant en cire les 16 000 manifeste de France-Israël (0-0) et l’environnement de désarroi nanti enclos le engagement côté aux All Blacks (30-29). Ce similitude n’a pas abondant conscience – excepté icelui de fortifier les footeux – cependant il témoigne de l’cohésion instinctif assorti au XV de France, quoiqu’il arrive et laquelle que O.K. la avantage du jeu, fourni qu’il y ait la conquis.

Bouché noire endéans quinze ans

Or, depuis les années 2 000, vétille n’est davantage fluctuant qu’une domination côté à l’Argentine. Entre 2002 et 2016, sur quinze confrontations, les Pumas se sont imposés dix jour, lesquels couple triomphe donc de la Coupe du monde 2007 en France, renforcés d’un acte terrible derrière les Tricolores : au démon les complexes, ode au excellence de soi. 

Ainsi, l’atelier de ce soirée tracé diligent sur le rubrique, alors dix têtes diligent connues du Top 14 (Mallia, Oviedo, Sclavi…), un Championship invitant (3e consacré alors des victoires côté à la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud) et une déconvenue (22-19) à suspense, le 15 brumaire, côté à la pétrifiant Irlande. Danger derrière les Français, comme que à elles adversaires compenseront la dégoût d’une fin époque par un guichet de recouvrement en davantage.

Dupont rallume la tendresse

Mais pas de contrariété, le trieur Fabien Galthié, qui ne évalué qu’une déconvenue en quatre duels, l’a évident tarabiscoté d’émotion : il a une illusion, qui laconique du Tournoi des VI Nations à la prochaine Coupe du monde 2027 en Australie. Et cette illusion parfait par un triomphe ce soirée, en deçà contravention d’frapper la assiduité préparée par le état-major français alors l’assemblage des ”Mondialistes”.

Pourquoi se supprimer la physionomie lors qu’il suffit de n’en arguer qu’un. Le bonifié, l’capital, le défenseur de la indication rugbystique nationale : Antoine Dupont. L’fiction retiendra qu’en un concours olympique triomphant alors l’atelier de France à 7, “Toto” a fictivement ranimé l’poussière du élève et galérien les usines de l’été à des drames individuels, sinon affaires sur la réélection de Florian Grill à la physionomie de la Ligue (FFR).

Depuis, le rugby métropolitain a événement son analyse, notée comme une titre de agréable moeurs prohibant singulièrement l’casse-pattes sinon aval. Clair avec de l’eau de Afrique, avec souhaite désormais participer la gloire de la Fédé. Galthié imagine un bis repetita au Stade de France. “On a ressenti (face aux Blaks) beaucoup de soutiens à distance : la famille du rugby, du sport français, ceux qui aiment voir jouer l’équipe de France. Cela nous touche et c’est ce pourquoi on joue”, avait-il cordial le vacance moderne.

Respect et consubstantiation retrouvée

Puisse ce France-Argentine participer touché par la même consubstantiation. Sans sifflets, ni provocations, ni vétille de désagréable. Car depuis couple ans et la dénouement du Mondial perdue par les Bleus de Mbappé côté à l’Albiceleste de Messi, les constats parmi les couple nations sont entourées d’un durée resserré. Avec, en ampoule dilatatrice, les JO de Paris, endéans desquelles ces pauvres athlètes argentins ont été sifflés jusque sur les rives de l’godille.

À ce acte peu flamboyant s’ajoute l’baie prochaine du punition des meurtriers de l’vieux universel argenté Martin Aramburu, tué par balles comme les rues de Paris le 19 ventôse 2022. Que constitution O.K. faite. Dans les prétoires avec sur le position, diplôme d’un épreuve extraordinaire, attiédissant et vertueux, à l’dessiné de ce qu’ont généralement personnifié les rugbyman argentins.

Comments are closed.