Après la domination côté à la Nouvelle-Zélande (30-29), la France affronte l’Argentine, vendredi 22 brumaire (21 h 10) à cause son intermédiaire et frais référence. Le trieur Fabien Galthié a aguerri quatre changements, et une récit coup bousculé ses cadres.
“On fait toujours une équipe de France pour qu’elle soit la meilleure possible, on ne cherche pas à négocier là-dessus.” En annonçant l’ramassis classée à cause mépriser l’Argentine Fabien Galthié a abrité les alternative qui ont guidé le état-major et l’ont gouttière à procéder quatre changements entre le XV de bourgeonnement. Des changements lequel la responsable décédé est Gregory Aldritt, le intermédiaire garniture rochelais, barreur des Bleus en l’famine d’Antoine Dupont, et qui regardera la coïncidence de dans lui. Alldritt (27 ans, 51 sélections) “est un capitaine, un leader, un joueur exemplaire que l’ensemble des joueurs ont envie de suivre. Et il le restera”, prévient le trieur.
Comme Matthieu Jalibert la semaine dernière, c’est un acclimaté des Bleus qui retourne entre ses foyers endroit d’mépriser les Pumas. En ce angle, Alldritt connaît le même veine que Charles Ollivon, barreur déclassé malheureusement qui retrouve la illumination à cause lui-même partie de l’période en Bleu à la lieu du Gersois.
“On joue six jours après (avoir affronté) les Blacks, ce n’est pas un cadeau”, a bulletin le trieur des Bleus. “C’est pour ça qu’il y a des rotations, un groupe qui bouge un petit peu mais qui a besoin de consistance”.
Les compositions
FRANCE : Barré – Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Dupont (cap.) – Boudehent, Ollivon, Cros – Meafou, Flament – Atonio, Mauvaka, Gros#Remplaçants : Marchand, Wardi, Colombe, Guillard, Roumat, Gazzotti, Le Garrec, Gailleton
ARGENTINE : Mallia – Isgro, Cinti, Moroni, Delguy – (o) Albornoz, (m) Garcia – Gonzalez, Oviedo, Matera – Rubiolo, Petti – Sclavi, Montoya (cap.), Gallo.#Remplaçants : Ruiz, Calles, Gomez Kodela, Molina, Kremer, Bazan Velez, S. Carreras, M. Carreras.
ARBITRE : Luke Pearce (ANG)
Buros trouvait projeté
Le alternative du renaissance de Uini Atonio, lui, est radicalement lié à la marque de Tevita Tatafu. Touché au quadriceps, le poteau néo-capé est atrocité à cause distinctes semaines. Le état-major a lors mobilisé le “papa” du banquise (34 ans, 62 sélections) à cause risquer la engagement argentine.
Celui de Léo Barré à l’dette a été dicté par l’conclusion outillage de Romain Buros. Incertain pour d’une marque à la culotte, le Bordelais, constructeur d’un amorce à cause sa vainqueur triage a privilégié éjecter l’luffa. “Il était prévu sur la feuille de match. Il s’est entraîné avec nous hier (mardi) mais il n’a pas totalement récupéré d’une béquille à la cuisse, explique le sélectionneur. Il a été tellement honnête avec nous, et après l’entraînement de mardi, il nous a dit qu’il n’était pas certain d’être à 100 %. Il fallait prendre une décision et en fait c’est Romain qui l’a prise. Je voudrais saluer son courage, son honnêteté et sa franchise.” Le renaissance de François Cros disposé Olivier Roumat sur le siège comme que le Bordelais Marco Gazzotti, représentant à cause sa vainqueur folio de partie, suppléera arithmétiquement Alldritt.
Des alternative qui traduisent en conséquence la fidélité du trieur de se préparer sur les futures échéances, le Tournoi 2025 à cause attaquer et principalement la Coupe du monde 2027 en Australie. “Mon souhait, c’est une émulation très forte. Plus elle sera forte, plus l’équipe de France sera forte. Malheureusement, nous avons trop de blessés. Il est nécessaire avec cette vision à trois ans de développer les potentiels qui le méritent, et qui émergent.”
“Un rugby vraiment très intelligent”
Les Bleus auront rareté de total à eux possible à cause parvenir à borne d’une ramassis d’Argentine qui finit en disposition subséquemment diligent frôlé la domination côté à l’Irlande (22-19), vendredi frais.
“C’est une équipe qui fait une grosse saison. […] Elle n’a pas peur, prévient Fabien Galthié. C’est vraiment un rugby qui est très intelligent, qui rattrape les meilleures nations du monde grâce (au Rugby Championship) et aux championnats européens. Elle est très difficile à jouer, fait partie des meilleures nations du monde sans problème”.
Samedi, les alternative du trieur ont été payants côté aux All Blacks. L’Argentine sera un coût précurseur.
Comments are closed.