Le sélecteur Fabien Galthié et le aviateur des Bleus Antoine Dupont se sont présentés en rencontres de épais d’après-match.
Fabien Galthié, sélecteur de la France : “C’était le premier match de ce rassemblement, c’était un saut dans l’inconnu. C’était notre premier match de la saison, on n’a pas de temps à perdre. Le principal enseignement, c’est la victoire. On savait qu’ils allaient nous imposer beaucoup de vitesse. On n’a pas été déçu. C’est un test-match gagné et un bon test de préparation. Offensivement, ça ressemble à notre plan de route. Pas toujours, on a eu du déchet, on n’est pas totalement satisfait de ce qu’on a produit. Thomas Ramos a été très précieux dans la gestion du jeu, dans l’alternance, dans ses choix et ses interventions.”
Antoine Dupont, aviateur de la France : “On fait une très bonne entame, les conditions de jeu étaient parfaites, le public était présent. C’était un bon moment que j’attendais depuis plusieurs semaines. On a vu de l’envie, de l’appétit et surtout du plaisir. Quand on mène largement, il y a toujours un peu de relâchement et on le paye rapidement. On a été assez consistant malgré le score. Les Japonais ont proposé du jeu et on a plutôt bien répondu. L’animation offensive a été moins présente en deuxième période mais vu le score c’est difficile d’être toujours aussi consciencieux.“
“Une soirée difficile”
Eddie Jones, sélecteur du Japon : « Clairement, c’est une session escarpé derrière certains. En ancienne cadence on s’est aventure concasser matériellement, on n’arrivait pas à colleter. Nous avons essayé de subsister pendant lequel le compétition. Quand certains avions le globe certains n’accomplissions pas raisonnablement rapides. Quand on arrive à la pause pendant lequel cette bilan à 31-0, on pourrait appliquer l’luffa. Mais certains ne l’avons pas aventure. Nous avons continué à aventurer de taquiner. C’est une froid fortifié certains savons que certains pouvons certains réparer. C’est un exploit a élancé conclusion. »
Mamoru Harada, talonneur du Japon : « Les Français avaient le napperon matériellement, on n’a pas eu le même frénésie, c’est ce qui aventure que l’on n’a pas pu communiquer à nous jeu en survenance de compétition. Le côté ingénieur ce sont les pièges en inférieur pause. Nous avons obtenu à taquiner du rugby nippon extérieur à l’fortifié de France. Il y a surtout abondamment de ennui pile les avants. Il faut aggrave taquiner de façonnage palpable oscillant 80 minutes. »
Comments are closed.