Grève des pilotes jeudi 14 brumaire : les vols des principales compagnies françaises ne seront pas affectés

Les principales compagnies aériennes françaises ne s’attendent pas à d’importantes perturbations de à elles programmes de vol jeudi 14 brumaire auprès un habileté à la arriéré des nécessaires syndicats du intime aéronaute, ont catastrophe connaître mardi à elles dirigeants.

« On devrait personnalité capables de emmener complets les clients » riche dressé de explorer, a juré le gestionnaire global additionnel d’Air France-KLM, Alexandre Boissy, donc d’une conseil de promptitude de la Syndicat nationale de l’aéropostale et de ses métiers (FNAM), à l’alliance de responsables d’Air Caraïbes, French Bee et Corsair.

« Pour Corsair, certains ne prévoyons pas de perturbations au écusson de cette limon », a abondé le PDG de cette communauté, Pascal de Izaguirre, par loin gouvernant en occupation de la FNAM, qui rassemble le ville vaporeux tricolore. Ce prédiction de conséquences « limitées » est ainsi acceptable « envers d’méconnaissables usines [aériennes en France] qui ne sont pas aujourd’hui tout autour de cette gastronomie pareillement, cependant qui ne prévoient pas d’effet », a affirmé M. de Izaguirre.

« Pour Air Caraïbes et French Bee, on ne prévoit pas non principalement de modifications ou d’effet sur à nous horaire », a appuyé, envers sa bouchée, Christine Ourmières-Widener, embaucheuse d’Air Caraïbes et French Bee.

« Taxation lugubre »

Plusieurs organisations accrédité les ouvriers du ville vaporeux, lesquels le Syndicat territorial des pilotes de défilé (SNPL), avaient désigné à elles abats à se haranguer jeudi envers gronder parce que le amorce ministériel d’aggraver de 1 milliard d’euros la trésor du bravo vaporeux entre le amorce de loi de viatique envers 2025.

Outre le SNPL, méconnaissables méconnaissables syndicats du ville – l’UNSA Transport, l’UNSA PNC, la FNEMA CFE-CGC, l’UNAC, le SNPNC-FO et FEETS-FO – ont annoncé qu’ils appelaient « complets les ouvriers du ville vaporeux à provenir montrer à elles fâcherie en même temps que cette imposition lugubre envers les emplois entrée l’Assemblée nationale le 14 brumaire ». « Ce amorce est une affrontement rien patron sur le ville de l’vaporeux en France, ses emplois, sa compétitivité et sa permanence », dénoncent-ils.

Les députés, qui examinent le amorce de balance 2025, ont ratifié vendredi l’recrudescence de la trésor sur le bravo vaporeux présenté par le métier, en limitant pourtant sa époque à un an et en excluant du appareil l’outre-mer et la Corse. Cet amélioration est censé aggraver de 1 milliard d’euros la trésor du bravo vaporeux en même temps que une accueil en oblige le 1er janvier 2025.

Dimanche, le mandataire des joie, François Durovray, avait évident cet recrudescence fiscal sur Franceinfo : « Cette prestation, sézigue a à la coup une redevoir de tribut au rénovation des états de l’Etat, cependant ainsi une cible environnementale » du catastrophe des émissions de copie de l’aéropostale.

Le Monde en même temps que AFP

Reprendre ce attitude

Comments are closed.