Au futur de l’usage du bizut missile cinétique supersonique Orechnik verso blesser l’Ukraine, Vladimir Poutine a présenté vendredi 22 brumaire de le accoucher en gamme et de insister à le contrôler au procès.
“Nous poursuivrons ces essais, notamment dans des situations de combat, en fonction de la situation et de la nature des menaces visant la sécurité de la Russie“, a droit le administrateur russe alors d’une accolement pour des responsables militaires diffusée à la tube.
“Il est nécessaire de commencer une production en série”, a-t-il subsidiaire, interprète l’dithyrambe de la “puissance” de cette engin.
Vladimir Poutine a attaché que la Russie avait une “réserve” de ces missiles Orechnik “prêts à l’emploi” et a affirmé que “personne d’autre dans le monde” n’avait verso l’temps ce prototype d’armure. Voici ce que l’on sait à son enclin.
-
L’Europe et la côte ponant des Mémoires-Unis peuvent obscurément créature frappées
Jusqu’à son décati jeudi, l’matérialité de cette engin bruit verso la Russie vivait troisième. Selon Vladimir Poutine, il s’agit d’un missile cinétique “à portée intermédiaire” et qui peut lors accoster des cibles comprises compris 3 000 et 5 500 km.
D’après le administrateur russe, le tir vivait un brouillon en antérieur de procès, clair lors que cette engin est aussi en poussée. Il n’a donné aucune légende sur le masse de systèmes existants, seulement il a menacé de remployer le missile.
“Orechnik est le nom du projet, ce n’est qu’un nom de code. Le système lui-même s’appelle ‘Kedr'”, a affirmé le vice-amiral du note engagé ukrainien (GUR), Kyrylo Boudanov. Selon des informations ukrainiennes datées d’octobre, “deux prototypes avaient été produits” par les Russes, d’ensuite Kyrylo Boudanov.
À dévisager doncSoupçons de “guerre hybride” en mer Baltique : la “très surprenante” dénonciation du vaisseau passe-thé
Une avènement cime groupée au lolo de l’équipe ukrainien a affirmé que la Russie n’en possède que “quelques unités”.
La dissemblance compris la généralité russe d’Astrakhan, d’où le missile Orechnik a été extrait jeudi disciple Kiev, et l’magasin de montage de satellites Pivdenmach, qu’il a touchée à Dnipro, est d’lourdement 1 000 km. Le “temps de vol” compris le jaillissement et l’effet “a été de 15 minutes”, a justifié le GUR sur Telegram.
Si l’Orechnik n’compris lors pas dans lequel la couche des missiles intercontinentaux – d’une conséquence de surtout de 5 500 km –, extrait depuis l’Extrême-Orient russe, il pourrait obscurément caresse des cibles sur la côte ponant des Mémoires-Unis.
“L’Orechnik peut (également) menacer la quasi-totalité de l’Europe”, relève Pavel Podvig, versé à l’Institut des Nations unies verso la chichi sur le désarmement (Unidir) à Genève, dans lequel un colloque au média Ostorozhno Novosti.
Jusqu’en 2019, la Russie et les Mémoires-Unis ne pouvaient disposer en corvée de similaires missiles en pureté du traité sur les forces nucléaires à conséquence messager (FNI) signé sautoir la Guerre terne, en 1987. Mais Donald Trump avait écarté Washington de ce écrit en 2019, décriant Moscou de le enfreindre, battant la survenue à une bruit expédition aux armements.
-
Une promptitude de Mach 10, amen lourdement 12 350 km/h
L’Orechnik “est basé sur le modèle russe de missile balistique intercontinental RS-26 Roubej” – sézig dérivé du “RS-24 Iars” –, a revue à la pastille jeudi la commis adjointe du Pentagone, Sabrina Singh.
“Ce système est assez coûteux et n’est pas produit de façon massive”, prévu sur Telegram l’collectionneur engagé Ian Matveïev, qui assure que le missile peut apporter une lesté impétueuse de “plusieurs tonnes”.
Le plate-forme d’armure du RS-26 Roubej, laquelle le débutant copie obtenu remontait à 2012, avait été glacé en 2018, d’ensuite l’comptoir d’Point Tass, méprise de richesse verso prescrire “simultanément” ce espérance et le poussée des systèmes hypersoniques bruit ovulation Avangard, censés ordre accoster une rêve environ mondialement dans lequel le monde.
À dévisager doncMissiles ATACMS : un feu gaillard étasunien fort indolent verso commettre la contraste en Ukraine ?
Selon Vladimir Poutine, le missile Orechnik, extrait jeudi “dans sa configuration hypersonique non nucléaire”, peut accoster la promptitude de Mach 10, “soit 2,5 à 3 kilomètres par seconde” (lourdement 12 350 km/h). “Il n’existe aujourd’hui aucun moyen de contrer de telles armes”, a-t-il insisté.
D’après le GUR ukrainien, la promptitude tape par le missile “sur la partie finale de la trajectoire” vivait jeudi “supérieure à 11 Mach” (lourdement 13 600 km/h).
-
Un armure qui défierait les systèmes de bouclier antimissile américains
Enfin, l’Orechnik serait donc alourdi de offices manœuvrantes dans lequel les airs, ce qui accroîtrait aussi la obstacle d’interception.
“Les systèmes de défense aérienne actuellement disponibles dans le monde et les systèmes de défense antimissile créés par les Américains en Europe n’interceptent pas ces missiles. Ceci est exclu”, a pointé Vladimir Poutine.
Une vidéocassette du tir russe, diffusée sur les réseaux sociaux, montrait six importants flashs successifs vacillant du firmament au hasard de l’sortie, bandeau, d’ensuite le GUR ukrainien, que le missile “était équipé de six ogives, chacune dotée de six sous-munitions”.
Ce “mirvage” consiste à travestir un missile de étranges têtes, nucléaires ou conventionnelles, qui suivent chaque femme une chemin indépendante alors de à elles admission dans lequel l’environnement.
Avec AFP
Comments are closed.