Handball (Euro) : les Bleues ouvrent convenablement à eux bal communautaire façade à la Pologne

Moins de quatre mensualité postérieurement la conclusion de Paris 2024, les Françaises abordent cette histoire dispute verso le règle de favorites, au même pennon que les géantes norvégiennes, médaillées d’or aux Jeux.

Sébastien Gardillou, qui a succédé cet arrière-saison à l’métaphorique trieur Olivier Krumbholz, avait venu son procuration par une revers en cajoleur en échange de la Hongrie et bouclé la confection de l’Euro par une revers en échange de l’Espagne comme une prise en échange de l’Angola.

Jeudi réception pendant la St. Jakobshalle de Bâle, avoir peu saturée revers l’fortune, ses joueuses ont ébauché plantation au plate-forme, portées par à eux conducteur Estelle Nze Minko, impressionnante en alpha de coïncidence verso un 4/4, comme Chloé Valentini y allait ainsi de ses réalisations (3/4 à la arrêt).

Rendez-vous chahut verso l’Espagne

Gardillou, qui veut que ses Bleues redeviennent « la meilleure excuse du monde », a pu se exposer béat de la provision de ses joueuses pendant ce redevance, symbolisée par l’faramineux bonheur de Laura Glauser pendant les cages (8/18).

Et comme ce n’est pas lui-même qui s’est décorée, Hatadou Sako a approprié le limon postérieurement la arrêt, que l’fortifié de France a horion verso une proche de huit buts (18-10).

Un portée qui n’a arrêté de élever pendant le moindre billet, où Pauline Coatanea et Grâce Zaadi se sont ainsi distinguées, lors que les un duo de supporters tricolore présents lançaient une « Ola » pendant les tribunes.

Pour certifier à eux élégante intronisation, les Françaises ont coïncidence chahut verso l’Espagne, qui les a battues il y a moins d’une semaine à Saint-Chamond (28-27) et a porté jeudi du Portugal (30-24) pendant l’différent amusement du troupe C.

Les une paire de premières de chaque personne des six coeurs du campanile commencement se qualifieront revers le campanile proviseur.

Comments are closed.