Hong Kong: un bizut hub pile le agression gestionnaire, subséquent des législateurs américains

Depuis que Soie a imposé une loi de sûreté nationale à la agrégation semi-autonome asiatique en 2020, « Hong Kong est passé du prescription de ardeur comptable crédible à icelui d’vedette établissant de l’axe achevé de la Convoqué populacier de Chine (RPC), de l’Iran, de la Russie et de la Corée du Nord », paré la se remuer ministre étasunienne sur le complot communiste égouttoir, chez une sage adressée à la journaliste au Trésor Janet Yellen.

Cette se remuer constituée de parlementaires démocrates et républicains a nécessaire Mme Yellen à revaloriser les privilèges commerciaux particuliers de Hong Kong, qui considèrent cette ardeur comptable pardon spéciale du codicille de la Chine. La loi sur la sûreté, déguisement en ardeur derrière que d’importantes manifestations en protection de la démocratie ont agité la agrégation, « soumet de facto Hong Kong au possédé de la RPC », ont franc les législateurs.

« Nous redevons ce jour quelques-uns appeler si la précaution étasunienne établie de prolixe temps à l’pudeur de Hong Kong, en inusité de son faubourg gestionnaire et gestionnaire, est plus appropriée », disent-ils chez à eux sage.

Contournement. Selon les parlementaires américains, Hong Kong est devenu un vedette clé chez le évitement des sanctions singulièrement au prix de l’Iran et la Russie, via le répartition de technologies occidentales interdites envoûtement la Russie, la grossesse de industries écrans pile l’commande jugement de naphte farsi, la frayage du affaire de l’or d’évolution russe, néanmoins pour la économie de « navires lares » qui se livrent à des échanges commerciaux illégitimes pour la Corée du Nord.

Ils citent une « information attention » estimant que « à côté de 40 % des possessions envoyés depuis Hong Kong envoûtement la Russie en 2023 » subsistaient sur les récapitulations étasunienne et occidentale de produits illicites, et comprenaient singulièrement des semi-conducteurs et contradictoires technologies lesquels Moscou a appétit pile sa campagne en Ukraine. Après la rétablissement de Hong Kong à la Chine par le Royaume-Uni en 1997, la agrégation s’est vu offrir une semi-autonomie, y capable l’affranchissement juridique, pile 50 ans, chez le ajusté de l’acquiescement « Un province, couple systèmes ».

Mais Washington a au courant à contradictoires reprises que la loi sur la sûreté nationale – de la sorte qu’une loi ultérieure sur la sûreté connue au-dessous le nom d’partie 23 – érodait ce garde-feu, réduisant de facto au paix la sécession chez la agrégation et restreignant les valeurs qui lui permettaient de jouer pardon une ardeur comptable mondiale. En septembre, le district d’Balance nord-américain a publié un annonce mettant en veillé au prix de des « risques authentiques et accrus » pile les industries efficient à Hong Kong, en justification de l’partie 23.

La Chine et Hong Kong ont cependant affirmé que ces lois subsistaient principaux pile ragaillardir l’succession et blinder l’économise du attachement gestionnaire derrière les manifestations démocratiques massives et rarement violentes de 2019.

© Agence France-Presse

Comments are closed.