Personnage inoubliable de la Butte Paillade, “Bouba” a zélé sa vie au Montpellier Hérault Sport Club.
Sa extase verso le MHSC est gravée dans lequel sa manteau. Avec trio tatouages dédiés sur le corporation, “Bouba”, chez il est surnommé par ses camarades, a immortalisé son flamme verso son canne de régulièrement. Pour les 50 ans du Montpellier Hérault Sport Club, il fêtera sa 40e cycle au bordure. La aidée dans lequel l’gratin en 2009, le panonceau de 2012 ou la demi-finale perdue à Nîmes en 1996… L’ultra de la Butte Paillade se souvient de toutes les séminaire du canne. C’est rationnel, le assurer n’en a loupé que six à la Mosson.
“Je suis né dedans. Depuis mon balcon, je voyais le stade”, se remémore “Bouba”. Dès lorsque, l’ultra n’a principalement quitté le MHSC et sa croupe, quoique un déménagement un peu principalement absent, à Juvignac. Parfois capo par intervalle jusqu’en 2014, le Montpelliérain s’est frugalement mis en revenu depuis la envoi de ces gamins. Fondée en 1991, l’sympathie de la Butte a acheté sa évolution générationnelle. “Ça va de 15 à 40 ans. Voir que maintenant, ce sont des minots qui sont là 30 ans plus tard. C’est beau”.
Les mots des ultras à juger
Pour encore vous-même y rattraper, on vous-même timbré un peu sur le terme des ultras. Petit dictionnaire. Ultras : supporters les principalement fervents et convaincus d’un canne, ils assistent à la quasi-intégralité des amusements de à elles pourvu. Actif : règlement convenu aux supporters qui s’investissent dans lequel l’matière du escouade. Ancien : collant d’essai principalement ou moins désert du escouade. Capo : “chef” en transalpin, le dirigeant de l’matière. Dep : destitution lorsque d’une attaque à l’dehors. Derby : plaisir dans paire équipes rivales. Kop : sympathie regroupant les supporters d’une ambon. Parcage : ambon visiteuse lorsque d’un plaisir à l’dehors. Perroquet : le jeteur de complainte, couramment joint d’un haut-parleur ou d’un ordinateur, les paroles sont ultérieurement reprises par toute la ambon. Tifo : allant visuelle d’une ambon, ceci peut individu un exercer de confettis, des tableaux ou une prolixe enveloppé enrobant la ambon.
Le bikini du panonceau de Giroud
De ces moments au bordure, le assurer en maintenu des biographie. Beaucoup d’écharpes du fédératif d’ultras de la Butte Paillade, des photos seulement de même des centaines de maillots. Parmi quel, nous offerts par des joueurs à la fin de plaisir. “Olivier Giroud m’a offert son maillot du titre à Auxerre. C’est un souvenir collector”.
Un dissemblable bikini instruction son précaution, le bikini opacité de Montpellier, lorsque de la durée 2017-2018, en témoignage à Louis Nicollin. “C’est toujours spécial quand je l’enfile.” “Il m’a tendu dans la main en m’offrant un travail quand j’en avais besoin. C’était quelqu’un qui aimait aider les gens”, narre l’fonctionnaire du escouade Nicollin depuis 17 ans.
Laurent Nicollin, gosse de Louis, entretient régulièrement ce correspondance sacré pour les supporters. “Laurent comprend encore mieux les supporters. La différence avec Loulou, c’est qu’il est Montpelliérain. Il est né dans le club, c’est sa vie”, explique l’ultra.
Ses gamins déjà abonnés
Avec principalement de 300 déplacements, le assurer s’est comme exporté verso chaperonner son pourvu. Allant même jusqu’à Bucarest verso un plaisir de concours d’Europe. Mais le destitution qui a le principalement marqué “Bouba”, c’est au fin arrière-train de la Bretagne, à Guingamp. “Tu arrives dans cette ville riquiqui, tu rentres dans le stade et tu vois 10 000 personnes enragées.”
Cette extase, il essaye affamer de l’désigner à ses paire gamins. “Dès les premiers pas de mon fils, je l’ai amené avec moi en tribune”, souligne le inventeur de lignée en mémorable une reproduction de sa rejetons.
Le gageure est déjà acheté parce que les paire enfants, déjà abonnés, réclament l’climat du bordure complets les week-ends. Qu’il pleuve ou exploitation. En dédicace bouchée ou loin, le canne pourra quoique totalité amasser sur ses authentiques et immémoriaux supporters.
Comments are closed.