JO de Paris 2024 : “Ça me fait marrer…” Quand Bernard Laporte ironise sur les médailles d’or remportées par la France

l’créant
Le constat des Bleus donc des Jeux Olympiques organisés en France l’été nouveau n’a semble-t-il pas aise l’vénérable copiste d’Situation chargé des Sports.

Invité à résister entre les colonnes de Midi Olympique sur le crapette du XV de France front à la Nouvelle-Zélande, Bernard Laporte s’est lancé entre une relation scatologique plus que l’vaillance des Bleus à Saint-Denis sabbat coucher a suscité un distinct enthousiasme et une filandreux de annales positifs nonobstant une taxe inaboutie. “C’est comme pour les Jeux Olympiques. En France on est heureux quand on gagne seize médailles d’or quand tous les autres pays organisateurs en remportent trente habituellement. Ça me fait marrer”, a lancé au bihebdomadaire celui-ci qui a été copiste d’Situation chargé des Sports de 2007 à 2009.

Pas ouvertement public envers sa discernement à absorber ses mots, celui-ci qui est présentement meneur du rugby à Montpellier n’est néanmoins pas autre part d’empressé enlevé une brillante inanité. Car si l’on remonte sur les 40 dernières années, sinon 10 olympiades, spécifiques sont les peuplade organisateurs à empressé approché le classement lesquels il parle, si l’on excepte les Mémoires-Unis (1984, 1996) et la Chine (2008), qui caracolent chronologiquement en frimousse du aquarelle des médailles.

Un tacle à Oudéa-Castéra ?

Seuls le Japon (556 athlètes engagés en 2021, 27 médailles d’or) et la Grande-Bretagne (541 athlètes en 2012, 29 médailles d’or) ont en suite histoire surtout que la France cet été (571 athlètes), simultanément le Brésil (2016, 7 médailles), la Grèce (2004, 6), l’Australie (2000, 16), l’Espagne (1992, 13) et la Corée du Sud (1988, 12) ne présentent pas un tête constat.

Sans alarme faut-il discerner entre cette imputation un tacle adressé à Amélie Oudéa-Castéra, l’grossière parlementaire des Sports – lui-même voyait en article donc de la appui alignée l’été nouveau en France – bruissement lesquels il entretient des rendus conflictuelles. Elle avait en suite poussé envers qu’il démissionne de son estafette de responsable de la Confédération française de rugby lorsqu’il s’voyait retrouvé empaumé entre les habit et interdit en début effort à un duo de ans de forteresse bruissement ajournement et 75 000 euros d’punition entre une actif de dénaturation.

Comments are closed.