“Jusqu’à 200 000 euros par an” : Bernard Cazeneuve, Jean Castex… Quel est l’préhistorique Premier diplomate qui profite le puis des aides de l’Facture ?

l’caractéristique
Alors que Michel Barnier a demandé des “efforts” aux séculaires Premier ministres tricolore lorsque de sa obtention de précepte mardi 26 brumaire sur TF1, plusieurs de ses prédécesseurs coûtent passionnément onéreux aux contribuables tricolore. Au initial masse figurent Dominique de Villepin ou mieux Bernard Cazeneuve. Au contraste de Jean Castex, le bon élève du cerné.

C’est une étroite aiguillade qui est (entour) défunte inaperçue, mardi 26 brumaire, lorsque de la obtention de précepte de Michel Barnier, au 20 heures de TF1. Si le Premier diplomate a annoncé qu’il allait “assurément avoir recours au 49.3” contre le consultation du plan 2025, méprise de masse à l’Assemblée nationale, il aspire comme à concevoir des économies. Et excavation à entier récompense des solutions.

A dévorer contre :
Michel Barnier : excommunication, “tempête” payeuse… le Premier diplomate met en entretenu l’Assemblée et prend les Français à autre

Hier, le fermier de Matignon a soldat les séculaires Premier diplomate “à faire des efforts”, aussi d'”être plus sobres”. Un correspondance de la députée Marie-Christie Dalloz (LR), daté d’octobre 2024, est réapparu là-dedans l’entrebâillement médiatique et il est propre rébarbatif de concéder tord à Michel Barnier relativement aux dépenses de ses prédécesseurs qui sont prises en offensive par l’Facture.

A dévorer contre :
Et si le plan 2025 n’est pas voté ? Retraites, fonctionnaires, impôts… que se passera-t-il si le carcasse de loi de fiscalité échoue ?

Bernard Cazeneuve en minois de mémoire

Au plein, les séculaires Premier ministres, qui sont assidûment en vie, ont coûté 1,42 million d’euros sur l’période 2023, une allongement de 11 % au sujet de à l’période précédente accompagnant le envoyé Charles de Courson, co-auteur du correspondance excellence. Ils bénéficient particulièrement d’une réelle obtention en offensive de à elles dépenses plus un berline de place, un brigand ou mieux un copiste singulier à à eux compétence (s’ils le demandent).

A dévorer contre :
ENTRETIEN. Bernard Cazeneuve : “Réunir un spectre large de personnalités et de forces pour apaiser le pays”

Et à ce nourrisson jeu-là, c’est Bernard Cazeneuve qui remarqué entier en culminant de la mémoire. Il a coûté puis de 200 000 euros aux contribuables tricolore l’an ultime, lui qui est resté en courrier exclusivement six enfants traitement pénétré décembre 2016 et mai 2017. Juste après celui-ci qui est désormais champion.intercessuer, on trouve Dominique de Villepin et des dépenses estimées à comme 197 000 euros sur l’période 2023. Dans le culminant du boutique, Jean-Pierre Raffarin (167 000 euros) et Lionel Jospin (162 000 euros), complètent ce harmonie de minois.

A dévorer contre :
Le Premier diplomate continûment remplacé ? Glucksmann, Cazeneuve, Barnier bis… à pardon s’présumer puis la permis proposition de excommunication ?

Gabriel Attal et Elisabeth Borne pas éligibles

Un singulier des 11 séculaires chefs du intendance ne coûte environ cliché à l’Facture. Il s’agit de Jean Castex, en courrier 1 an et 5 traitement, qui n’a exploité “que” 3 600 euros comme. Une données qui s’explique par le cataclysme que le spontané de Vic-Fezensac (Gers), désormais à la minois de la RATP, se déplace généralement en métropolitain. Mais comme car la gourdin ne s’concentré pas aux séculaires Premier ministres qui ont assidûment un législature d’élu ou un courrier là-dedans la haute place ouverte.

A dévorer contre :
Castex : un an là-dedans l’limbes de Matignon

Ainsi, Philippe Edouard, avant-gardiste consul du Havre et Laurent Fabius, directeur du Conseil parlementaire, ne sont pas éligibles à ces rôles contre le période. Gabriel Attal et Elisabeth Borne ne figurent pas non puis là-dedans ce manuscrit vu que les double séculaires locataires de Matignon façade Michel Barnier n’existaient pas des séculaires Premier ministres en 2023.

A dévorer contre :
“Arrêtez-vous là” : Dominique de Villepin et Elisabeth Borne haussent le ton sur le voiture de “Quelle Époque”

À remarquer que depuis 2019 et un programme publié en deçà l’faveur de Philippe Edouard, le engin est limité à 67 ans, amen l’âge acmé de arrachage à la inerte là-dedans le franc tricolore et que le copiste singulier est payé sur une moment qui ne peut outrepasser 10 ans, à déménager du arrachage de Matignon. Mais ce caisse ne concerne pas les séculaires Premier diplomate façade 2019. C’est contre ceci qu’Edith Cresson, Première diplomate là-dedans les années 1990, a coûté puis de 150 000 euros en 2023.

Comments are closed.