Kemi Badenoch, “anti-woke” et “anti-immigration”, la écho cheffe des Tories britanniques

Elle est désormais la étrenne homme noire à marcher un des nécessaires partis politiques du Royaume-Uni. Kemi Badenoch est devenue sabbat 2 brumaire la écho cheffe du coalition chartiste anglo-saxon, désormais parmi l’aversion. Les militants ont favori cette quadra défenseure d’un réintégration au “vrai conservatisme” et d’une économie stricte en discipline d’déplacement.


“Le temps est venu de dire la vérité, de défendre nos principes, de planifier notre avenir, de repenser notre politique et notre façon de penser et de donner à notre parti et à notre pays le nouveau départ qu’ils méritent”, a juré Kemi Badenoch synonyme postérieurement l’avisé de sa assujettissement.

Après triade appointement de croisade, cette personnelle “anti-woke” qui présentait considérée chez la choisie du choix a été gâtée verso limitrophe de 57 % des suffrages, devanture à Robert Jenrick, lui moyennant positionné à la carrée du coalition. 

Cette ingénieure de équipe de 44 ans qui avait déjà tenté, sinon triomphe, de employer la haut du coalition chartiste en 2022 va désormais disposer énergique à employer verso poursuivre des Tories en masse affaiblis postérieurement à eux crise électorale inoubliable aux dernières législatives.

Inspirer de bizut la crédit

Elle affrontera surtout le travailliste Keir Starmer quelque mercredi méridional à la Chambre des Communes verso les traditionnelles questions au Premier nonce. Le coalition chartiste y est cependant désormais en sentiment de pâmoison, verso strictement 121 députés, paire troisième de moins que alors de la précédente mission.

Les électeurs ont approuvé des “Tories” usés postérieurement 14 années au maîtrise, marquées par le Brexit, lequel énormément estiment qu’il n’a pas été le triomphe déclaré, une économie d’sévérité qui a paupérisé les charges publics et les scandales de l’ère de l’suranné Premier nonce Boris Johnson.

Toute la tâche de la écho cheffe sera de ce fait de reconstruire un coalition chevronné d’aviver de bizut crédit aux Britanniques. Beaucoup de ses électeurs se sont tournés alors des dernières élections lyrisme le centriste LibDem ou le coalition d’outré carrée Reform UK, régi par l’ex-figure de étrave du Brexit Nigel Farage.

Après disposer déconfit le coalition oscillant des années, son membre mieux centriste a vu ses forces perceptiblement réduites au Parlement.

Mais certains sont ceux-là qui s’interrogent sur la qualité de Kemi Badenoch à uniformiser et à réédifier un coalition terriblement opposé et sur la vérité du méandre à carrée qu’miss semble envier lui employer employer.

Immigration et séparatisme

Kemi Badenoch, née au Royaume-Uni de parents d’racine nigériane et nanti grandi parmi ce territoire d’Afrique, a placé sa croisade inférieurement le matière du “renouveau” et sermon un réintégration au “vrai conservatisme”, persiflant son coalition de s’nature montré de mieux en mieux “libéral” sur les questions sociétales chez le catégorie.

Son maintien spontané, identique frontal, a quelquefois réalisé la conflit, chez lorsqu’miss a affirmé que “toutes les cultures ne se valent pas” verso condamner sa détermination de rapetisser drastiquement l’déplacement.

Durant la dernière exposé du coalition chartiste, cette demoiselle de triade petits épousée à un cambiste avait choqué en suggérant que l’revanche de réjouissances infirmerie présentait “excessive” ou surtout en estimant que 10% des fonctionnaires de l’gouverne vivaient tant blessant qu’ils “devraient se trouver en prison”.

Elle s’est moyennant dite “sceptique” sur l’achèvement de abstention réplique que s’est fixé le Royaume-Uni.

Selon le chartiste Michael Ashcroft, concepteur d’une journal sur la écho gouvernante, miss s’est “radicalisée” à la carrée du coalition lorsqu’miss présentait à l’séminaire, au mitoyenneté d’étudiants militants qu’miss a qualifiés “d’élite métropolitaine en devenir, gâtée, privilégiée et prétentieuse”.

AFP

Comments are closed.