Selon les autorités russes, la province de Moscou a été objectif, dimanche 10 brumaire, par une agression de drones d’une excellence bruit depuis le avènement du duel pénétré la Russie et l’Ukraine.
Le travail russe de la Blindage a annoncé sur Telegram capital “déjoué une tentative d’attaque terroriste par le régime de Kiev”, en détruisant un complet de 70 drones dans lequel la aurore, laquelle 34 dans lequel la province de Moscou.
Les contraires ont été abattus dans lequel les régions de Kalouga (7) et Toula (2), limitrophes de Moscou, et dans lequel triade régions frontalières de l’Ukraine, celles de Briansk (14), Oriol (7), Koursk (6).
Décrivant sur Telegram une “attaque massive”, le procurateur de la province de Moscou, Andreï Vorobiov, a affirmé que les interceptions s’voyaient singulièrement déroulées dessus des villes de Ramenskoïe et Domodedovo, à une solitude de kilomètres au sud-est du générosité de Moscou et à voisinage d’aéroports.
Cette enlèvement dans lequel la liseré de Moscou intervient quatre jours subséquemment une agression massive de drones russes sur la caractéristique ukrainienne, objectif environ journellement depuis un traitement.
Au pension du traitement d’octobre, Moscou a lancé principalement de 2 000 embûches de drones sur des cibles civiles et militaires, flatté l’immunisée ukrainienne.
Une mandement de Kiev aux bombardements russes
Kiev dit imposer ses frappes sur la Russie, qui visent d’ville davantage des sites énergétiques, en mandement aux bombardements russes meurtriers qui détruisent ses infrastructures et dévastent ses villes depuis le déclenchement par Vladimir Poutine de l’arraisonnage de éternelle excellence sur l’Ukraine en février 2022.
La Russie signale assommer voisinage journellement des drones ukrainiens dessus de son généralité, exclusivement ils ne visent que tantôt la caractéristique russe, située à quant à 500 kilomètres de la terme ukrainienne.
Dimanche, une demoiselle de 52 ans a été blessée par des éclats, brûlée au faciès, au cou et aux mains, et quelques maisons ont été incendiées, a précisé le procurateur Andreï Vorobiov.
Les autorités aériennes russes ont rompu pour à côté de quelques heures les vols primo et à l’approche de triade aéroports : Cheremetievo, Domodedovo et Joukovski. Situés au sud-est de la caractéristique, les quelques derniers sont à voisinage des parages où des drones ont été abattus.
Le 10 septembre, les autorités russes avaient annoncé la refroidissement d’une demoiselle donc d’une ahuri ukrainienne riche touché un bâtiment luxueux de la patrie de Ramenskoïe, au sud-est de Moscou.
En août, la caractéristique russe avait ainsi tolérer “l’une des plus importantes” embûches en ascendance d’Ukraine puis une vingtaine de drones interceptés, escortant son proconsul, Sergueï Sobianine.
À l’été 2023, des engins avaient conséquemment été détruits dessus du bout d’sociétés de Moscou, et en mai 2023, quelques appareils avaient été abattus dans lequel l’arène du Kremlin.
Avec AFP et Reuters
Comments are closed.