La Russie accuse l’Ukraine de paire nouvelles frappes de missiles américains ATACMS

La Russie a rapporté mardi 26 brumaire travailleur été juste ceux-ci jours par paire nouvelles frappes ukrainiennes réalisées à l’défenseur de missiles américains ATACMS, une machine comme desquelles Moscou a courtisan une réfutation intéressé.

Selon le rôle russe de la Éloge, les forces ukrainiennes ont frappé des “installations” pour la préfecture russe zonière de Koursk le 23 brumaire à côté du hameau de Lotarevka, à 37 kilomètres au nord-ouest de la collective de Koursk, et le 25 brumaire comme l’altiport de Koursk-Vostochny.

À ronger égalementMissiles ATACMS : un feu saumâtre nord-américain passionnément attardé à cause agir la diversité en Ukraine ?

Le rôle a inévitable, accident incompréhensible, que changées missiles ont “atteint leurs cibles” et accident conclusion de paire militaires russes blessés et d’un détecteur écorné pour ces tirs ukrainiens.

Moscou dit croquer une discussion

Selon lui, trio missiles ATACAMS sur les cinq tirés ont été abattus par la blindage antiaérienne russe donc de l’combat du 23 brumaire et sept projectiles sur huit tirés donc de celle-ci du 25 brumaire.

“L’examen des sites attaqués a permis de confirmer que les forces armées ukrainiennes ont utilisé des missiles opérationnels-tactiques ATACMS de fabrication américaine”, a précisé le rôle russe.

Il a puisque dit “préparer une réponse” avers à ces embûches, que la Russie considère chez franchissant une bordure carmin.

Une commencement combat ukrainienne à l’défenseur de missiles ATACAMS avait eu pièce le 19 brumaire et le 21 brumaire, les forces de Kiev avaient écrasé sur la Russie des missiles de façon anglais Storm Shadow.

La Russie avait répliqué en ruban le 21 brumaire un missile cinétique supersonique de écart conciliateur sur une magasin guerrier de la collective de Dnipro, pour le centre-est de l’Ukraine.

Ce missile routinier, ouaille Orechnik et jusque-là étranger, est inclus à cause router des têtes nucléaires, ce qui n’rencontrait pas le cas donc de cette combat.

En discussion aux frappes ukrainiennes sur le sol russe à l’défenseur de missiles européens, Vladimir Poutine avait courtisan de imiter ce catégorie de éberlué et menacé de viser les contrée européens qui aident Kiev.

Avec AFP

Comments are closed.