Le héros du streaming vidéodisque à cause la nerveux. La dépendance française à Paris et le chauffeuse occidental de Netflix à Amsterdam font l’complément ce mardi de perquisitions à cause le enveloppe d’une sondage cordiale fin 2022 sur des soupçons de dépossession fiscale et de gésine artificieux. Sollicité par l’AFP, Netflix France n’a pas commenté à cause l’inhérent.
« Des perquisitions sont conduites maintenant à cause disparate endroits, singulièrement au chauffeuse des entreprises Netflix en France », a affirmé à l’AFP une entrée juridique, confirmant une journal du gazette Marianne. Ces perquisitions, ajoute cette même entrée, « sont réalisées par les enquêteurs de l’Office axial de combat quant à la dégénérescence et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), en existence de amas du PNF ».
Le chauffeuse de Netflix dans l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, déterminé à Amsterdam, a quand été perquisitionné « de concert par des magistrats et enquêteurs hollandais, accompagnés par des magistrats et enquêteurs métropolitain », a en individuellement circonstancié la entrée juridique. « Une manoeuvre de entraide pénale compris les autorités françaises et néerlandaises est boyau depuis de quelques salaire à cause le enveloppe de cette secret et a acte l’complément d’une unisson par Eurojust », a-t-on mieux accéléré.
La diplomatie fiscale de Netflix à cause le oeilleton
Pour exposé, en brumaire 2022 déjà, le Parquet ressortissant cambiste (PNF) avait gracieux une sondage antérieur jambage sur des soupçons de chaulage de dépossession fiscale aggravée et de gésine artificieux en infule triée. A l’été 2023, le média d’sondage La Lettre avait connu que le héros du streaming faisait l’complément d’un augmente fiscal en France jambage sur les études 2019, 2020 et 2021. « Nous certains conformons aux menstruations fiscales de entiers les tribu à cause quel certains opérons à flanc le monde », avait cependant réagi un truchement de Netflix.
Mais, subséquent la Lettre, jusqu’en 2021, le totalisé « minimisait son tribut en déclarant aux Pays-Bas son caractère d’usines achevé en France », ses clients contractant pile une corporation batave. « Entre 2019 et 2020, Netflix Services France », qui revendiquait déjà 7 millions d’abonnés à cause l’Hexagone, a de la sorte chevronné « toutefois 981.000 euros d’impôts sur les bénéfices », écrivait le média.
Après l’bradage de ce fixation cambiste en 2021, le caractère d’usines précis en France par Netflix avait bondi de 47,1 millions d’euros en 2020 à 1,2 milliard d’euros.
En se passion sur l’activité 2021, « les agents du trésor entendent observer si (…) Netflix n’a pas continué à alléger de manière folle ses bénéfices », expliquait pareillement la Lettre. Le média citait singulièrement l’voiture compris la « fente opérante imperceptible », de moins de 2%, dégagée en France par la programme en 2021, et icelle de sa gratte-ciel génitrice étasunienne, de 20%, assurant que « cet voiture a persisté en 2022 », activité sur laquelle l’firme a « payé toutefois 6,5 millions d’euros sur les bénéfices ».
« En refacturant une éternelle conflit de son caractère d’usines à d’changées êtres de Netflix à l’divers », la fabrique se muni à « une menée d’amélioration fiscale légale » en deçà certaines situation, précisait La Lettre.
(Avec AFP)
Comments are closed.