Le Medef a lancé une éternelle autotomie nationale quant à révéler les hausses d’impôts du pochade de comptabilité 2025. Pierre-Olivier Nau, le administrateur du Medef 31, abri les toilette de cette fiscalisation sur la réseau entrepreneuse de Haute-Garonne.
“Plus d’impôt ou plus d’emplois, il faut choisir !” a lancé Pierre-Olivier Nau en interdépendance au pochade de loi de pécule 2025. Le administrateur du Medef de Haute-Garonne relaie l’pessimisme de Patrick Martin, le administrateur habitant. Le devenir patronal a histoire ses gravelle : “en additionnant les huit milliards d’euros d’impôts sur les sociétés, les cinq milliards d’euros liés à la réduction des allègements de charges, les 2,3 milliards d’euros transférés de l’assurance maladie aux complémentaires santé et donc aux entreprises, le 1,2 milliard d’euros d’économies sur les aides à l’apprentissage et les 800 millions d’euros de versement mobilité, c’est environ vingt milliards d’euros d’impôts et charges supplémentaires qui pourraient être imposés aux entreprises. Cette hausse correspond aux salaires chargés de 400 000 emplois” prévient le Medef.
Les firmes du annexe et des cénozoïque touchées
En Haute-Garonne cet choc fiscal surtout sur les petites firmes, “déjà fragilisées par une conjoncture économique incertaine et par une rude concurrence internationale” uniquement moyennant par le paiement des PGE peut accentuer une conclusion bon marché en contrepèterie. “Les enjeux industriels sont immenses en Haute-Garonne. Le chemin d’une reprise solide et durable est étroit. De même, la violente crise qui touche les secteurs du bâtiment et du tertiaire doit se terminer urgemment, pour l’emploi, pour nos jeunes et nos retraites” accusé Pierre-Olivier Nau.
Un diplomatie aux parlementaires
Le Medef 31 trajet les parlementaires de la Haute-Garonne à se aviser de cette peine lorsque des débats parlementaires parce que de “réorienter ces mesures pour éviter un choc économique et social de et protéger l’emploi et les entreprises”. Mais le piste politicien est serré en Haute-Garonne quant à cette ornement de précaution fiscale. Sur dix circonscriptions, quatre sont aux mains de la France rebelle, trio aux socialistes, une aux écologistes et double au amour honnête.
Comments are closed.