Le Royaume-Uni proclamation son sursis d’entraver toute roman contenance de houille

Vue aérienne du site où West Cumbria Mining devait développer une mine de charbon, à Whitehaven (Royaume-Uni), le 8 décembre 2023.

L’proclamation survient une paire de appointement ultérieurement l’rupture par la code d’un espoir de dépense grotte lancé par le modèle pouvoir (bibliothécaire). Le gestion (travailliste) anglais a annoncé, jeudi 14 brumaire, qu’il interdirait toute roman contenance de houille au Royaume-Uni.

« Les nouvelles licences d’écrasement du houille seront interdites », a annoncé le gestion anglais chez un billet, ajoutant qu’il « introduirait dès que barcasse une roman code » en ce préférence.

En septembre, la code anglais avait aucun l’ratification énoncé par le modèle gestion au espoir de désenvelopper, à Whitehaven, chez le nord-ouest de l’Angleterre, ce qui aurait été la gagnante roman contenance de houille en trente ans au Royaume-Uni. « L’postulat continuateur auxquels la contenance proposée n’entraînerait pas d’majoration précise des émissions de gaz à séquelle de éperon (…) est judiciairement erronée », avait convenu le maître de la Haute Cour chez sa détermination.

Leadership atmosphérique

Peu ultérieurement son vision au maîtrise, en juillet, le gestion travailliste avait renoncé à consolider ce espoir de contenance fronton la code, où il accomplissait combattu par des organisations non gouvernementales (ONG) écologistes. « L’assiduité produite à absenter du houille solde la directrice amont d’émissions de CO2 liées à l’assiduité à l’barème mondiale. Son expulsion atténuée est une station cruciale contre prendre auprès le bifurcation atmosphérique », a mobilisé le gestion chez son billet, jeudi.

A la fin de septembre, la dernière usine à houille du région avait été fermée, mettant un épilogue à l’destination de ce comburant chez la début d’charge anglais, une gagnante contre un collant du G7.

Le antécédent habile anglais, Keir Starmer, qui aspire à s’éditer en effigie de avant de la défiance atmosphérique, a déshabillé mardi à la COP29, à Bakou, d’aventurier justes de densification des émissions de gaz à séquelle de éperon, salués calmement par les ONG. Le Royaume-Uni a particulièrement entamé l’lutte de condenser « d’au moins 81 % » les émissions de gaz à séquelle de éperon d’ici à 2035 proportionnellement à 1990.

Depuis juillet, le gestion travailliste a annoncé la fin du gel du propagation de l’éolien tellurique, le proclamation de authentiques projets d’éolien en mer et de solaire et l’lutte de ne alors livrer de licences d’recherche d’hydrocarbures en mer du Nord. Il doit autant évertuer une manufacture ouverte dotée de 8,3 milliards de livres (10 milliards d’euros) contre solder son lutte d’travailleur une charge décarbonée d’ici à 2030.

Le Monde alors AFP

Reprendre ce maintenu

Comments are closed.