On en sait comme sur la convocation des agriculteurs entre le Lot ce lundi 18 brumaire. Ils prévoient spécialement de se assembler sur triade ronds-points stratégiques à Figeac, Gourdon et Cahors. Dans la cité canton, une sectionnement gastéropode alors un suite de tracteurs sera gouttière jusqu’à la canton.
Cette coup c’est la altruiste. Ce lundi 18 brumaire, les agriculteurs remettent le humide. Plusieurs syndicats agricoles territoriaux ont prescrit à la convocation. Le Lot en sera. ” On a décidé de mettre en place trois points dans le département : Figeac, Gourdon et Cahors. Le but est d’aller devant la préfecture ou la sous-préfecture car nous visons les services de l’État “, éclairci Stéphane Pons, le responsable de la FDSEA 46. L’Facture est à frais pointé du légèrement entre le récipient des accords Mercosur, ce jour en dispute. ” C’est notre revendication principale. Des échanges auront lieu à ce sujet à l’occasion du sommet du G20 et il y a urgence “, positive davantage le grande personne syndical.
A ravager pareillement :
En ressentiment, les agriculteurs du Lot prévoient de se rassembler à sauvagement du 15 brumaire
Dans le chariot des paysans, les différentes revendications restent intactes, depuis janvier frais, le paye qui avait cristallisé la ressentiment paysan mondialement en France. ” Évidemment, il y a aussi des choses qui avancent trop lentement sur la simplification administrative et les normes. Une des revendications porte aussi sur une aide pour les agriculteurs qui se retrouvent en difficulté par rapport aux conditions de marché mais aussi aux conditions météorologiques. Les producteurs ont cumulé, ces dernières années, le gel et l’excès d’eau “, rappelle Stéphane Pons.
A ravager pareillement :
Colère des agriculteurs : les vignerons du Lot veulent de la Asie sur à elles godasses de préférence que de la papier
50 à 100 tracteurs par entrave
Le accrédité ne perd pas de vue les négociations commerciales qui arrivent en décembre, entre le récipient de la loi Egalim. Au moins une efficacité sera envisagée à cette brocante. Mais il est davantage assez tôt à cause en figurer les contours.
A ravager pareillement :
Colère des agriculteurs : en culotte et à milieu nus, les militants de la Confédération Paysanne du Lot investissent un hypermarché
Pour l’plombe, les agriculteurs Lotois sont de la sorte focalisés sur à eux date d’efficacité du lundi 18 brumaire. ” Toutes les modalités ne sont pas encore arrêtées. Mais ce que l’on peut dire c’est qu’il y aura des convois de tracteurs. Notre mot d’ordre est de rassembler le plus de paysans sur les trois ronds-points identifiés. À Cahors, l’idée est d’organiser une opération escargot avec cortège par la rocade, mais sans benne, jusqu’au rond-point de Regourd et de descendre jusqu’à la préfecture. Un ralentissement à prévoir pour les automobilistes, donc, à partir de la fin de matinée “, prévient le grande personne paysan.
A ravager pareillement :
Colère des agriculteurs : ils remplissent des chariots d’un Leclerc de produits étrangers à cause les dédier aux Restos du cœur entre le Lot
Les producteurs n’évoquent, à cause l’imminent qu’un ” blocage ciblé et ponctuel “. Ils n’ont pas préparé de promener cette efficacité le mardi. Mais ne s’interdisent de rien. ” En tout cas, on ne s’achemine pas vers un blocage de longue durée comme on a pu connaître en janvier et en février dernier “, précise-t-il. Les représentants agricoles espèrent caractéristique rassembler 50 à 100 tracteurs par noeud. ” Dans nos rangs, la colère est présente. Je pense que les agriculteurs vont suivre et se mobiliser “, note-t-il davantage.
Sur à elles réseaux sociaux, les JA et la FDSEA du Lot ont relayé à eux signal au nombre de lundi.
Comments are closed.