Le didactique “Les demoiselles de Clermont”, divulgué sur la enceinte l’Escouade TV sabbat 30 brumaire à 8 heures, octroyé l’antiquité de heurter Jacky Chazalon et ses partenaires, auteures d’une des avec grandes pages du basket-ball femelle hexagonal
Aguerri par Nicolas de Virieu, ce didactique revient sur le mythique box-office et scolarité des basketteuses du canne de Clermont-Ferrand (CUC). Des sportives capables de rameuter
6 000 personnalités tout autour d’un situation, lesquels le jugement diplomatie et le penchant du jeu ont permission de reluire jusqu’au avec haussé diapason individu et cosmopolite. Un didactique né d’une correspondance compris l’Alésienne Jacky Chazalon et le confectionneur. Ce jeune puisant après là-dedans un capital didactique de l’INA moyennant de restituer économe de cette exorbitante événement. Sportive et altruiste.
” Vous n’allez pas me reconnaître sourit, Jacky Chazalon. Mais, au-delà du plan sportif, ce que montre Nicolas, c’est ce que l’on a représenté. À l’époque, les femmes c’était plutôt “bobonne à la construction”. Nous, nous avions pris cette liberté de jouer au basket, librement. “
Le canne du CUC sera cinq jour finaliste, néfaste, de la Coupe des Champions amen en 1971, 1973, 1974, 1976 et 1977. Mais autant treize jour vainqueur de France comme des femmes devenues des stars : Colette Passemard, Elisabeth Riffiod, Irène Guidotti, Françoise Quiblier et finalement Jacky Chazalon.
Comments are closed.